Fitness

Entrainement pour brûler de la graisse et tonifier les muscles

5 mai 2013

Le HIIT (en anglais : High Intensity Interval Training ) est un type d’entrainement qui permet de brûler les graisses tout en conservant sa masse musculaire. Je me dois de préciser que cet entrainement est réservé aux personnes ayant déjà une endurance physique et sportive. Si vous n’avez jamais fait de sport, ne commencez pas par un programme comme celui-ci.

IMG_0664

Une séance est composée de très courtes périodes d’effort intense alternées de périodes de récupération.

Par exemple en vélo, échauffez vous tranquillement pendant 10 min puis faites 10 fois 30 sec de sprint / 30 sec de repos, et finir à nouveau par 10 min pédalage tranquil. Cette approche peut s’appliquer à tous les sports cardio (course à pied, vélo, élliptique…) ou même à la musculation!

Les grandes variations d’intensité cardiaque et de vitesse vont permettre de puiser plus rapidement dans les réserves de graisses comme l’ont montré plusieurs études, en plus d’améliorer les performances sportives plus rapidement.

Il y a plusieurs avantages avec ce type d’exercice: Il est rapide. En effet, 20 minutes suffisent pour une séance et vous pouvez le pratiquer n’importe où : dans un parc, sur une plage ou même dans la rue…

Je précise que cet entrainement est aussi bien pour les hommes qui souhaitent « sécher » que pour les femmes qui souhaitent se dessiner une silhouette harmonieuse et tonique.

A raison de 3 séances par semaine vous obtiendrez des résultats satisfaisants, croyez moi !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com