Food

Comment bien faire ses courses

5 mai 2013

happyngoodManger local et de saison, ça parait logique non ?

Manger local :

Nous ne pouvons plus l’ignorer, nos actes ont un impact néfaste sur la planète.

C’est pourquoi nous devons avoir le réflexe de nous nourrir avec des produits issus de la proximité. C’est sain car nous favorisons la fraicheur des produits et sain pour l’environnement car nous ne faisons pas parcourir des distances démesurées aux produits. Cela contribue également à l’économie de proximité en favorisant les circuits court, le direct producteur.

Beaucoup de légumes et de fruits viennent d’autres pays… alors que certains d’entre eux sont aussi cultivés en France, et même parfois près de chez nous ! N’oubliez pas que plus il y a d’intermédiaires, plus le prix des fruits et légumes est élevé… Alors rendez vous directement chez les producteurs de votre région !

Et de saison :

Parce qu’on ne mange pas de fraises en hiver ni de chou-fleur en été, parce que même les fromages ont une saisonnalité, il faut remplir votre panier en fonction des produits de saison, à la fois sains pour votre organisme et respectueux de l’environnement. Alors, adoptez les bons réflexes et n’allez plus faire vos courses dans les hyper-supermarchés. Ainsi, on fait des économies car on achète plus tout et n’importe quoi et on évite la migraine causé par la foule, les éclairages blafard, le brouhaha…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com