Happy

Un esprit sain dans un corps sain

5 mai 2013

01c709482a4fbbb4b34321c200534e522a7611bd28

Il est essentiel de développer une bonne hygiène de vie, que ce soit sur le plan mental ou le plan physique. Simplement car être bien dans son corps nécessite d’être bien dans sa tête et être bien dans sa tête nécessite d’être bien dans son corps. C’est là la combinaison necessaire pour accueillir le bonheur.

Être en bonne santé et le rester n’est pas une question de régime (souvent synonyme de frustration et court terme), c’est une question de style de vie à adopter sur le long terme. Cela peut vous paraitre ennuyeux et contraignant au premier abord mais, croyez moi c’est au contraire très plaisant et excitant de se lever chaque matin en pleine forme et d’ aimer ce que l’on voit dans le miroir 🙂

Pour cela revenons aux besoins fondamentaux : bien dormir, bien manger, de bien bouger et de bien réfléchir. Quatre étapes pour que la mécanique que vous êtes fonctionne bien et s’autorise à être heureuse.

Dormir

Respectez votre sommeil. Dans nos vies remplies de stress nous sommes à la recherche de toujours plus de productivité… et pour beaucoup, dormir c’est perdre son temps ! Commencez par cessez de perturber votre sommeil avec tous ces appareils technologiques allumés jusqu’à pas d’heure et qui ne facilitent pas votre sommeil. Le sommeil recharge vos batteries et c’est essentiel pour votre bonheur et pour votre santé ! Avec moins de 7h de sommeil par nuit on augmente les risques de maladies cardiovasculaires.

Manger
L’ alimentation est notre carburant et, j’espère que je ne vous l’apprends pas, un véhicule ne peut avancer sans le bon carburant qui lui est adapté. Notre corps et notre cerveau ne peuvent fonctionner sans une bonne alimentation. Notre bonheur ne peut exister sans une bonne alimentation, pire, une mauvaise alimentation entame notre capital bonheur. Pour se remettre sur la route du bonheur il nous faut redécouvrir les bienfaits d’une alimentation variée et équilibrée pour notre corps et pour notre esprit. Nous devons comprendre que fruits et légumes sont des aliments du bonheur et que certains plats ne nous prennent que 10 minutes a préparer, pour des bénéfices qui s’étaleront sur toute la vie.

Bouger

Faire de l’activité physique est indispensable pour votre santé, votre bien-être et votre bonheur. Ne négligez pas cela, inscrire son corps dans le mouvement c’est une des premières conditions pour être heureux. L’activité physique et le sport permettent de produire des endorphines, hormone du bonheur. De plus, le sport donne l’envie de se dépasser, permet de prendre conscience de son potentiel et donc de gagner en confiance en soi. Faire du sport permet de libérer ses émotions négatives et d’évacuer le stress lié aux difficultés de la vie… L’activité physique et le sport sont des outils très importants pour la mise en place d’une bonne hygiène de vie.

Réfléchir

Penser, réfléchir et prendre conscience. Ce sont également les composantes d’une bonne hygiène de vie. Si on y réfléchit même bien, les trois fonctions dormir, manger, bouger sont les supports mécaniques qui permettent de réfléchir. Vivre pour réfléchir, réfléchir pour vivre. Lisez, écrivez, pensez, partagez, échangez, stimulez-vous, définissez-vous. Réfléchir est la fonction qui sublime la vie, la justifie, la maintien. Le sujet est si immense que je le laisserais là. J’ai indiqué la porte, à vous de l’ouvrir et toutes celles qui se trouvent derrière aussi. Cultivez les plaisirs de l’esprit. Soyez curieux, soyez joyeux, soyez heureux… soyez vivant.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com