Beautiful

Les cosmétiques industriels, regardez leur composition !

20 septembre 2014

Ils sentent bon et vous promettent mont et merveilles, mais la plupart d’entre eux contiennent des ingrédients polluants pour la planète et parfois toxiques pour votre peau de plus, ils polluent nos esprits avec leurs fausses promesses.

Si l’on veut adopter une attitude responsable on bannit :

Les cosmétiques qui se présentent comme verts et qui ne le sont pas. Les mots « écologique » ou « biologique » sur l’emballage ne veulent rien dire. Seuls les labels BIO reconnus garantissent une absence de composés synthétiques ou polluants. Si le produit n’est pas labellisé, il peut être naturel mais c’est assez rare. Dans ce cas cependant, on privilégiera les formules courtes (listes d’ingrédients plus courtes).

Les cosmétiques qui contiennent en majorité des ingrédients synthétiques et/ou pétrochimiques et/ou inertes. Il faut lire la liste des composants sur l’emballage et s’intéresser aux 5 ou 6 premiers ingrédients. On retrouve bien entendu en première place l’eau puis la phase grasse, qui peut être de qualité très variable. Privilégions les huiles végétales et les beurres végétaux en lieu et place des alcools gras, des huiles minérales et des silicones.

Les cosmétiques qui ont clairement un discours emprunt de faux semblants : promesses incroyables, discours pseudo-scientifique, prix exagéré par rapport à la formule… Ils vous vendent « du rêve » et c’est très cher en plus !

Sachez que la liste des composant figure sur l’emballage par ordre décroissant (le premier ingrédient cité = le plus présent dans la formule), sauf pour les ingrédients dosés à moins de 1 % qui peuvent être placés dans n’importe quel ordre à partir de 1% de la formule.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com