Food

Lait de vache, et si on arrêtait de polluer notre organisme ?

21 juin 2015

Consommer ou ne pas consommer du lait de vache, telle est la question !

J’ai personnellement réduit ma consommation de lait de vache au minimum, c’est à dire que mes seules sources sont le beurre et le fromage. Pour tout le reste je remplace le lait de vache par des « laits végétaux » (je met des guillemets car ce sont en fait des purées végétales). Pourquoi ?

Parce que c’est pour les veaux je les digère mieux, ça diversifie mes apports (ils sont riches en vitamines, protéines végétales, et graisse insaturées, donc bon pour le cœur) et en plus ils ont des goûts que j’adore !

Mes grands chouchous sont le lait de Riz (très digeste), de coco (tellement frais!), d’amande (idéal avec des mueslis) et de noisette (exquis). On trouve également de la crème végétale au riz ou au soja pour remplacer la crème fraîche dans vos plats.

Attention toutefois à ne pas aller dans l’excès. Ce n’est pas parce qu’ils sont bons pour la santé qu’il faut se lâcher et en consommer en trop grande quantité et quotidiennement car ils sont riche en glucides et font monter votre taux de sucre dans le sang. Donc c’est comme pour tout… on varie les plaisirs avec modération!

Remplacer le lait de vache par les laits végétaux fera forcement du bien à votre organisme qui accumule trop de graisse saturée et de protéine animale OGM. Car malheureusement pour nous, le lait de vache d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a 50 ans…

Et si vous avez une envie subite de yaourt, choisissez des yogourts au lait de brebis ou de chèvre bio. Les chèvres étant de petits animaux, elles sont moins soumises aux hormones de croissance.

Concernant les touts petits, vous pouvez commencer à intégrer les laits végétaux  dans leur alimentation vers 3 ans. Et oui, c’est l’age ou nos chers bambins ne sont plus des bébés!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com