Fitness, Food

Le pain Essene… Qu’est ce que c’est ?

29 juin 2015

Tout d’abord, sachez que le pain Essene ne ressemble EN RIEN à une baguette traditionnelle. Ni visuellement, ni au niveau de la texture, ni au goût et des propriétés nutritionnelles. Car les céréales utilisées (que ce soit du blé, seigle, kamut, épautre, sarrasin, …) ne sont pas réduites en farine, elles sont germées.

Après germination, les nutriments d’une graine de blé augmentent de façon spectaculaire !

  • La vitamine C + 600 %
  • La vitamine A +300 %
  • La vitamine B1 + 20 %
  • La vitamine B2 + 300 %
  • La vitamine B3 + 10 à 25 %
  • La vitamine B5 + 40 à 50 %
  • La vitamine B6 +200 %

Pour obtenir un pain compact, les graines sont transformées lentement et à basse température afin de préserver tous les bienfaits.

Vous l’aurez compris, la composition du pain Essene en fait donc l’aliment  idéal pour maintenir son énergie tout au long de la journée, soutenir tout effort physique ou intellectuel. Il est une source incomparable de sucres complexes à absorption lente donc régule la glycémie et le transit intestinal grâce à sa teneur en fibres.

La marque GAIA est le spécialiste de cette préparation en France. Vous les trouverez dans les magasins bio généralement dans le rayon des pains. Elle incorpore des fruits secs et des noix dans ses recettes ce qui apporte encore un plus!

Personnellement je conseille d’en déguster une petite tranche de 80 g au petit déjeuner ou en en-cas de fin de matinée ou milieu d’après-midi. C’est très « bourratif » donc avec 222 Kcal pour 100 g c’est vraiment un aliment qui va vous booster sans trahir votre ligne! 😉

Voilà 3 ans que je consomme 1 pain Essene par semaine et que je ne peux plus m’en passer.

Et si vous ne connaissez pas les graines germées je vous invite à lire mon article à ce sujet.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com