Fitness

La muscu, c’est que pour les hommes ?

9 juillet 2015

La plupart des femmes pensent la musculation c’est pour les hommes car cela fait gonfler les muscles. Mais en fait, la musculation c’est un peu plus que ça…

Faire de la musculation quand on est une femme permet de tonifier, sculpter et d’affiner sa silhouette.
Si vous avez peur de grossir simplement en suivant un programme de musculation, vous vous trompez. Vous allez peut être peser plus lourd sur la balance (car le muscle est plus lourd que la graisse) mais visuellement soyez certaine que le résultat sera beaucoup plus beau visuellement.

Et notez que plus votre corps sera muscler, plus il va bruler de calorie et notamment, au repos ! Logique car vos muscles ont besoin d’énergie même lorsque vous ne bougez pas. Alors que la graisse elle, elle reste bien tranquillement en place !

C’est important de pratiquer la musculation de manière homogène. Il faut travailler aussi bien les fameux fessiers que les épaules. Et oui, une jolie silhouette est une silhouette harmonieuse du haut jusqu’en bas… Et puis n’oublions pas que chaque muscle de gagner nous fait bruler de l’énergie au repos donc on pourra se faire plaisir dans l’assiette sans trop culpabiliser !

Le corps d’une femme contient 10 fois moins de testostérone que celui d’un homme, c’est pourquoi vous ne pourrez jamais atteindre les même niveaux de force qu’un homme. En revanche il n’est pas impossible de progresser.

Nombreuses sont surprises de constater qu’elles sont capables de soulever des charges lourdes sans avoir une musculature volumineuse. Et bien c’est parce que la force et le volume musculaire sont deux choses différentes.

Si vous débutez en musculation, il est conseillé de travailler avec beaucoup de répétitions pendant 2 ou 3 mois, puis de passer à un entrainement de type force avec des poids plus lourds et moins de 5 répétitions pour éviter de faire “grossir” les muscles.

Voici comment vous entrainer :

*Les 3 premiers mois, faites vos exercices de musculation avec des poids légers.
*Faites 2 séries de 15 répétitions à chaque exercice et augmentez le poids à chaque fois que vous atteignez 15 répétitions.
*Prenez 1 minute 30 secondes de repos entre chaque série pour récupérer.
*Ne cherchez pas à progresser trop vite : cette étape est faite pour habituer vos tendons à l’effort (les tendons progressent moins rapidement que les muscles).

*Variez plutôt vos exercices autant que possible, pour mieux entrainer votre système nerveux.
*Une fois les 3 mois passés, ajoutez de plus en plus de poids à vos exercices, et visez 5 à 6 répétitions au maximum.
C’est un entrainement plus difficile, et qui sera efficace pour progresser en force.
*En limitant l’entrainement à 5 ou 6 répétitions, c’est principalement le système nerveux et les fibres musculaires qui seront entrainées. Vos muscles ne prendront que très peu de volume.

C’est vraiment l’idéal pour les femmes qui veulent renforcer leur corps sans ressembler à un bodybuilder 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com