Happy

Sommes-nous manipulés ?

18 juillet 2015

Même si nous pensons ne pas être influencés par la pub, que l’on pense connaître toutes les ficelles et être capables de résister à la manipulation, je pense que notre jugement de la réalité est faussé.
Par ex, si nous devions juger de notre vie ou de notre physique Là ici, maintenant !
Beaucoup d’entre nous aurez tendance à établir leur jugement par rapport à ce que nous voyons à la tv, dans les magazines, les publicités ou Internet…

L’exemple d’Instagram me parait idéal ! Ici je m’adresse aux abonnées « Fit & Co » :
Si vous deviez juger vos performances sportives et votre corps… N’auriez vous pas tendance à établir votre jugement en prenant référence ces femmes qui sont aujourd’hui des icones et surtout de vrais professionnels avec un business bien encadré !
Aujourd’hui nous sommes des millions à envier leur vie, leur corps, leur performances…

Il est évident que ces personnes là n’ont pas les mêmes contraintes que nous, les gens « normaux »

Derrière eux il y a des entreprises, des agences de com qui « gèrent leur image » et qui leur attribuent des moyens matériels avec lesquels aucun particulier ne peut rivaliser, ne serait-ce que par le nombre d’heures qu’ils peuvent consacrer à l’entraînement ou à leur préparation physique.

Pour les rendre si parfait à nos yeux, il y a souvent une armée de maquilleurs, de coiffeurs, de cadreur capables de saisir leur sourire et leur regard au bon moment. Afin de les faire paraitre plus séduisant à chaque instant.

Il faut être honnête, ces gens là ont du mérite et tout le monde ne pourrait pas faire comme eux. Ils se sont donné les moyens d’arriver jusque là et c’est tant mieux pour elles si ils y sont arrivées !
Mais ils donnent souvent l’impression qu’il y a un fossé insurmontable entre nos vies et les leurs. Entre nos physiques et les leurs…. C’est cela qui me dérange.
Personne n’est parfait. Personne n’a une vie parfaite.

A qui pouvons nous nous comparer ?

Lorsque nous jugeons de nos vies, il faut arrêter de se comparer inconsciemment à des personnes qui sont fabriquées de toutes pièces par l’industrie de la beauté, du luxe ou du sport.

Faîtes vous du bien, débarrassez vous de ces faux modèles, d’autant plus inatteignables qu’ils n’existent pas, ou du moins pas dans la vraie vie !!!

Nos seuls points de comparaisons valables sont nous-même.
Comment étions-nous il y a 5 ans, il y a 6 mois, il y a 1 mois ?
Sommes-nous en train de progresser ou non ?
Ou les personnes plus ou moins proches de vous. Celles qui connaissent les mêmes « contraintes » que nous et avec qui ont ressent des points communs.

Réalisons que chacun d’entre nous est un être à part, exceptionnel, que nous vivons une vie exceptionnelle avec des hauts et des bas.
Ne sous estimons pas notre quotidien notre propre personne, en imaginant qu’il existe un « ailleurs » peuplé de gens plus beaux, plus forts et plus heureux que nous.

Ce n’est pas vrai.

Nous connaissons tous des joies et de la tristesse. Notre devoir est de vivre de notre mieux à partir de ce que nous avons, en oubliant entièrement les personnages fabriqués de toute pièce que nous voyons dans les magazines.

Choisissons de bons et de vrais modèles de vie… Des personnes qui ont vraiment fait des choses dignes d’admiration.
Artistes, Génies, Ecrivains, Voyageurs, Sages, Penseurs… De beaux modèles d’inspiration. Nous n’en tirerons que du positif !

Inspiration Santé Nature.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com