Food

Les graines de Chia

27 juillet 2015

Au menu ce matin : Fruits de saison (issus d’une agriculture raisonnée bien sûr) & Porridge de chia au lait de riz, cerises et gousse de vanille!
Même si je ne suis pas fan des « super aliments » et que pour moi ce sont juste de bons aliments qui ont un « super attaché de presse » avec un méga marketing ; je met de temps à autre ces graines de #Chia à me menu. D’une part car je les ai acheté au moment où il fallait absolument en avoir et puis aussi parce que j’avoue que la texture originale me plait!
Ok ! Elles détiennent le bon combo de #fibres #calcium #fer et #vitamineC (supérieur à notre amie la graine de Lin d’ailleurs).
Et OK, elles ont également un Indice Glycémique très bas, ce qui en fait un allié santé pour toutes celles qui veulent garder la ligne et la forme !
MAIS je trouve que c’est un produit assez cher donc pas à la portée de toutes les bourses et pas si indispensable que ça…


Mood of the day :  » Pour que la vie des hommes ne soit pas tout à fait triste et maussade, Jupiter leur a donné bien plus de passion que de raison »
Ps : Si vous voulez tester ces petites graines et que vous avez la bonne idée d’aller en acheter dans votre superette Bio, regardez bien leur provenance….
C’est une graine originaire d’Amérique latine (décidément après le quinoa, merci les Aztèques!) donc ne les achetez pas si elles viennent de Chine! On veut bien consommer en suivant la tendance mais ne soyons pas des pigeons!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com