Fitness, Food

So Sh***

8 août 2015

Des berlingots par ci, des berlingots par là… Je vais surement me faire des ennemis (ouhh même pas peur, m’en fou) mais depuis le lancement de mon compte sur Instagram, j’ai remarqué une marque de berlingots qui surf sur la tendance « communauté et réseaux sociaux » pour booster les ventes de ses produits. Jusqu’ici rien de bizarre me direz vous, c’est le jeu.

Farouche avec ce genre de produits que je suis, ils n’ont jamais vraiment retenus mon attention… Jusqu’à ce que je consulte le poste d’une de mes abonnées actives (big up @fit_ananas) avec ce fameux berlingot qui commence à devenir sérieusement famous.

Là ça touche à mes abonnées, je décide donc de m’y intéresser de plus près. Je consulte leur Instagram, leur Facebook… Le constat est sans appel, ils ont des fans par milliers !
Je vais donc faire un tour sur leur site (parce qu’en fait à ce moment là, j’ai toujours pas compris ce qu’il y avait de miraculeux dans ces berlingots au design et au marketing bien pensé).

Et là, j’ai tout de suite pensé qu’ils devaient aussi avoir des euros par milliers lol ! Dès le 1er abord, je suis choquée par le prix de ces cures. Mais bon, on sait jamais, auraient ils réellement inventé un produit miracle qui vaille ce prix?

Le même que celui qui vous fait perdre 5 cm en une nuit ? (Vous savez celui de cette pub à la tv « Somatoli** cosmetic, ça fonctionne !» Alala j’adoreeee… Ils sont très bons les mecs quand même! Ou alors serions-nous très cons?)

BREF, je me rends sur la liste des ingrédients et là je comprend ENFIN que ces berlingots contiennent des protéines, des vitamines blablabla ect.

C’est tout ? Bah je suis déçu, ça n’a rien de miraculeux. C’est vieux comme le monde et on en trouve des 10 fois meilleures et 100 fois moins chères sur le marché.

Alors bien sur les filles vous perdez du poids quand vous faites ces cures mais c’est normal j’ai envie de dire ! En mangeant seulement un shaker de protéines vitaminées le matin avec un fruit et un shaker le soir avec un yaourt… Et en faisant du sport comme des acharnées!

Mais je ne pense pas que cela soit grâce au produit en lui-même.

Car non seulement, les protéines sont bas de gamme (protéines de lait concentré, de soja et de pois) et les « vitamines et minéraux » sont médiocres et probablement inutiles…

Je ne parle même pas des additifs… Perso ça me perturbe de boire des protéines avec un goût de fraise ou de stracciatella. Y’a rien de naturel la dedans !

Côté concept des cures, ça me parait frustrant, contraignant, triste et monotone de manger ces shakers matin et soir… Un coup à rompre votre vie social ça ?!

Et on en parle du revers de la médaille une fois la cure fini ? Lorsque vous retournez à une alimentation normale ! Euh comment dire… ça sent mauvais! Mais je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin hein !

Les filles sérieusement, gardez votre argent, faites vous de jolies courses, mitonnez-vous de bons petits plats GOURMANDS, SAINS et ÉQUILIBRÉS.

Si vous voulez maigrir, faites un « régime » hypocalorique à 1400 ou 1500 calories, vous perdrez du poids (peut être un peu plus lentement mais surement) sans perdre de vos muscles avec des diètes à 1200 calories! De même que vous ne choquerez pas votre organisme en lui infligeant des diètes et des cures de ci ou de ça tralala.

Bref, je ne sais pas combien est payé Sonialasuperstarduchallenge pour faire la promo de ces berlingots auprès de ces 2 millions d’abonnées, mais elle aussi elle à du empocher un paquet ! Et je suis curieuse de savoir si elle fait vraiment ces cures en plus… Je dis ça je dis rien 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lucky_luce_healthy 25 septembre 2015 at 9 h 05 min

    Tellement vrai… bravo pour cette analyse et ce regard critique que je partage entièrement, mais que je n’aurais pas su formuler aussi brillamment 🙂

  • Reply michel 4 juillet 2016 at 16 h 46 min

    Je suis entièrement d accord avec ton article.
    J ai essayé cette cure en commandant directement pour 1 mois.
    Le goût était tellement peu appréciable dans un premier temps que j ai arrêté au bout de 4 jours.
    J étais nauséeuse toute la journée.
    Je me suis vraiment appuyé sur la composition et effectivement c était une erreur…. les miracles n existent pas…. c est un peut comme toutes ces américaines sur instagram qui consomme cette protéine en assurant que cette dernière face disparaître la graisse… après en avoir discuté avec mon médecin elle confirme mes convictions.
    Si il existerais un produit miraculeux sur le marché l obésité aurait été iradiqué… de plus avec une mauvaise information ces produits peuvent être tout sauf bénéfique à notre organisme.

  • Reply Marie-Lys 22 août 2016 at 15 h 34 min

    Merci pour cet article ! Marre de voir fleurir chaque matin une nouvelle-méthode-super-miraculeuse-pour-perdre-tous-ces-kilos-en-trop !
    Stop les filles, vivez, mangez, bougez, soyez heureuse quoi et arrêtez de vous focaliser sur les quelques grammes que vous auriez à perdre !
    Manger équilibré, s’écouter et faire du sport voilà la clé de votre succès ! Gardez votre argent pour vous acheter une jolie robe, ou un choux à la crème 😉

  • Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com