Beautiful

Objectif zéro déchet dans la salle de bain

2 octobre 2015

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une marque que j’ai repéré sur la toile depuis une bonne année maintenant et dont je n’ai eu la possibilité de tester les produits que très récemment.

Il s’agit de Lamazuna !

Leur leitmotive est d’atteindre le zéro déchet dans la salle de bain ! Pour parvenir à cela, ils proposent des solutions alternatives à nos produits d’hygiène quotidienne jetables et ultra polluants. Autant vous dire que le concept me botte plus que grave!

Lingettes démaquillantes réutilisables, shampoing sec, dentifrice sec, cure-oreille, coupe menstruelle… En plus d’être écologique, ces alternatives sont économiques.

Autant vous avouer que ce que je lorgnais plus précisément, c’était leurs lingettes démaquillantes réutilisables. Je me suis donc décidé à les contacter pour leur demander de tester quelques uns de leur produit, ce qu’ils ont très gentiment accepté. Maintenant que je les ai en mains propres, je vais enfin pouvoir les tester et vous dire ce que j’en pense… Je commence à les utiliser dès ce soir.

Mais avant cela je peux déjà vous parler du shampoing sec et plus particulièrement de son odeur qui est un pur BONHEUR… Je me demande si je vais avoir envie de l’utiliser tant il sent bon et parfume ma salle de bain d’une odeur fraiche et citronnée!

Dernière chose, Lamazuna soutien un projet environnemental en contribuant au financement de plantation de cacaoyers et d’autres espèces afin de préserver la qualité des sols, de l’eau et de la biodiversité en Amazonie. Voilà une belle démarche totalement en accord avec leur concept.

Retrouvez très prochainement mon article avec mon avis sur chacun des produits testé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com