Happy

Une vie saine & équilibrée: étape 1

9 novembre 2015

Mener une vie saine et équilibrée ne veut pas dire mener une vie ennuyeuse…. Bien au contraire !

Il s’agit d’explorer notre « JE » et d’exploiter au mieux notre potentiel tout en respectant notre corps et notre esprit.

Afin de démarrer sur des bases solides,

La première étape consiste à prendre conscience :

1 – Voyez la vie autrement et créez votre cercle vertueux.

Identifiez ce sentiment de mal être inexpliqué ou d’instabilité qui vous pousse à vouloir mener une vie plus saine et équilibrée.
Prenez conscience des va-et-vient que vous faîtes entre les excès et les privations (que ce soit dans la nourriture, le sport ou votre comportement) et faîtes le constat de la sensation que cela vous procure…

Imposez-vous le temps de ressentir la sensation désagréable dans laquelle cette prise de conscience vous met et dîtes-vous que c’est la dernière fois que vous la ressentez.

Parce qu’à partir de maintenant, c’est votre nouvelle vie. Apprenez à ne plus vivre dans l’excès, appréciez ce qui est linéaire et canalisez vos pulsions.

C’est votre décision et elle fait partie de vous à présent. Gardez là constamment au sommet de la pile de vos pensées jusqu’à ce que vos efforts deviennent des réflexes puis des plaisirs…

C’est elle qui aura le pouvoir sur le reste de votre vie et qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs. Je dis TOUS, car rien n’est impossible. Même pour vous !

J’insiste car sans cette prise de conscience, vous ne tiendrez pas vos bonnes résolutions dans le temps.

2 – Réalisez que prendre soin de vous, c’est donner à votre corps le bon carburant pour avancer plus vite et plus loin.
Une grande partie de notre bien-être psychique vient d’un sentiment physique. Les dérèglements nutritionnels sont souvent le résultat  ou la cause de ce mal-être.

3 – Laissez tomber vos préjugés sur le sport et acceptez de vous laisser surprendre par le goût de l’effort physique.
Complètement indissociable d’une vie saine, la pratique du sport permet à notre organisme de sécréter de l’endorphine (hormone du plaisir), procure un sentiment de béatitude et bien d’autres bienfaits.
C’est également une acceptation. Vous devenez actif au lieu d’être passif.

4 – Entourez-vous des bonnes personnes.
Gardez à l’esprit que parfois certaines personnes peuvent tenter de vous influencer afin de les servir elles-même.

Ne rêvez plus d’être quelqu’un d’autre, d’être comme certains ou de faire partie d’un clan.

Agissez COMME vous en avez envie et QUAND vous en avez envie. Faîtes le ménage dans vos relations si nécessaire. C’est essentiel si vous voulez devenir vous même en toute liberté !

Et passez à l’étape suivante… (article publié prochainement).

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply olympiabydiane 9 novembre 2015 at 22 h 21 min

    Bonjour ! Je trouve qu’à la fin de ton article tu es très radicale ! Je ne pense pas que la majorité des gens pensent à mal, au contraire, l’équilibre à trouver c’est de savoir voir le bon en chacun et s’en inspirer plutôt que de se faire des énemis !

    • Reply Juliethecoach 9 novembre 2015 at 22 h 51 min

      Bonsoir,
      Tu as surement raison, j’ai relu et tempéré ma phrase. Je suis d’accord avec toi il ne faut pas s’en faire des ennemis. Je pense qu’il faut tirer des leçons de nos relations qu’elles soient positive ou négatives… Mais il faut bien faire la différence et ça, c’est pas toujours évident! Merci pour la remarque en tout cas, tu as raison j’ai été trop radicale dans ma façon de m’exprimer.

    Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com