Happy

Vis ma vie… d’Instagrameuse

13 décembre 2015

Hello !

Voilà 2 ans que je tiens ce blog par passion. Vous pouvez constater que j’y poste aussi bien des articles sur des sujets fondamentaux que des petites astuces girly. Je ne m’oblige pas à poster quotidiennement et cela afin de conserver tout le plaisir que j’ai à faire cela !

Mais j’avoue que plus le temps passe, plus vous êtes nombreuses à me lire et à me le faire savoir ! Ce blog (et vous par la même occasion) prend de plus en plus de place dans ma vie… Ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Cela me touche énormément de lire vos commentaires sympathiques, affectueux et gratifiants ainsi que vos messages privés dans lesquels vous vous livrez à moi sans détour.

Je suis consciente qu’il est parfois plus aisé de se confier à « une inconnue » qui ne vous jugera d’aucune façon. Je vous remercie de tout cela. Car grâce à vous, vos messages, vos témoignages aujourd’hui je me sens utile au monde ! C’est un bien grand mot car on ne peut pas aider la planète entière, mais à ma petite échelle je suis fière de semer mes petites graines de bonheur 🙂

De là est venue l’idée de lancer mon application mobile. Cette application est le projet de mes rêves, il me permet d’allier l’utile à l’agréable : vous apporter du bien-être et partager ce que je pratique et qui me rend heureuse au quotidien.

Il tombe sous le sens que beaucoup d’entre vous se demandent à quoi ressemble ma vraie vie…

Qu’est ce qui se cache derrière ces jolies photos de petits déjeuners parfait ? Derrière ces exercices de sport qui ont l’air si simples à réaliser ?

Comment est-ce que j’organise mon quotidien pour pouvoir faire ces repas, ces courses saines, ce sport, ce travail, ce blog, cet Instagram, ce projet d’application, répondre à vos messages, entretenir mon intérieur et prendre soin de mon homme !

Et bien voilà, aujourd’hui je vous dit tout ou presque !

Tout commence par un petit déjeuner appétissant posté vers 8h30 sur Intagram….

pancakesPancakes healthy

Levé 7h30 : direction la cuisine, je bois 2 grand verres d’eau cul sec et entame la préparation du p’tit déj (en pygama of course). Ce qui me prend entre 10 et 15 minutes selon la recette…

dans la cuisine happyngood

Une fois le petit dèj préparé, il faut prendre la photo parfaite pour poster sur instagram :

happyngood Là c’est généralement le moment ou mon homme arrive dans le salon et me dit que j’ai l’air d’une andouille ! Et il a raison 🙂 Bref, cette opération dure en moyenne 5 minutes…

Une fois les photos prises, je m’installe à table et je prend le temps de déguster mon petit déjeuner et de boire mon café TIÈDE. Moment décisif lorsque je procède à des inventions de recette : si je me régale je publierai la photo et garderai la recette pour l’intégrer à mon application et si c’est complétement raté (oui ça arrive lorsque je prend trop de risque lol) et bien aux oubliettes !

8h15 : Assez flâné, je dois me mettre au boulot à 9h. Je m’habille et procèderai donc à la publication de mon petit déjeuner sur Instagram juste avant de commencer le boulot !

Capture2

13h > 14h : Pause déjeuner, pas le temps de faire un repas innovant et parfait visuellement en semaine donc pas de poste ! Sauf cas exceptionnel de jour « off ». En revanche, je prend bien 15 ou 20 minutes pour poster une « astuce bien-être » ou encore une pensée positive sur mon compte Instagram. Je fais un petit tour des commentaires et essaie de répondre à ceux qui figurent encore dans mon flow de notifications.

***

18h : Journée de travail terminée! Le lundi et le vendredi c’est direction la salle de sport pour 1h30 de cours collectif (pump, sculpt, jam, balance ou cx worx). Le mardi et le mercredi je suis en déplacement pro à 140 km de chez moi donc c’est activité lecture dans le train… Et le jeudi soir c’est direction la danse !

20h : Home sweet home, mode blogueuse et réseaux sociaux off !

Vient le weekend… J’ai tout le loisir de combiner mes activités habituelles avec celles de blogueuse :

Aller au marché faire mes courses (budget 60 € par semaine)

Lifestyle (36)

Lifestyle (32)

Prendre une petite photo de mes victuailles pour Instagram 🙂

retour marché

Prendre le temps de cuisiner des repas originaux et healthy que je posterai sur Instagram et mon application :

Lifestyle (37)

Tadammmmmm :

(Par contre je dois faire vite pour prendre la photo car chéri a faim et il me pique des frites si j’ai la bonne idée d’aller chercher un dernier accessoire en cuisine pour rendre ma photo encore + « parfaite »)

Lunch (13)

Tourner mes vidéos de sport :

IMG_5473

En brassière bien sûr, car même si il fait 5 Degrés il faut en montrer un peu pour que ça donne envie, c’est l’jeu ma pauv’ lucette…

014f46594fc9e742e93e722451bd6a7566d84e2fb1

Pratiquer mon yoga :

TNMK5426

Taper la pose devant mon téléphone pour remercier les marques qui m’ont envoyé de jolies tenues de sport gratos :

12

Répondre à vos email, rédiger des articles et vous raconter tout ça :

IMG_5530

… To be continued 😉

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply olympiabydiane 13 décembre 2015 at 15 h 10 min

    C’est super je trouve de voir un peu les coulisses et ce qui se cache derrière tes photos instagram ! 🙂

    • Reply Juliethecoach 14 décembre 2015 at 11 h 03 min

      Contente que ça vous plaise 😉

  • Reply alexandra 13 décembre 2015 at 18 h 20 min

    je suis fan de ton article ! bien écrit ! tellement vrai ! to be continued oui !! 😉

    • Reply Juliethecoach 14 décembre 2015 at 11 h 04 min

      Ah cool !!! Merci hihi bisous

    Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com