Beautiful

J’ai testé pour vous… Le shampoing solide

22 décembre 2015

Hello! Aujourd’hui j’aborde sur un sujet qui concerne tout le monde… Les cheveux !

Je prend soin de moi en mangeant sainement (autant que possible), en évitant de consommer des pesticides et autres produits chimiques et en pratiquant de l’activité physique. Il est donc normal que je fasse de même concernant ma toilette! J’évite donc d’utiliser des produits composés de dérivés pétrochimiques.

La tendance « SLOW » cosmétique :  Pour moi, mon porte monnaie et la planète !

Vous commencez à me connaître, j’aime bien tester de nouvelles choses… Je vous avoue avoir essayé à peu près 70% des shampoings BIO qui se trouvent actuellement sur le marché. Pour résumer la plupart d’entre eux je dirais ceci : ils coûtent chers et NE MOUSSENT PAS (allé je vous l’accorde, j’ai quand même fait quelques bonnes découvertes mais je vous en parlerai dans un prochain article). J’ai même tester le « LOW POO » et le « NO POO »…. Je pourrais également vous en parler si cela vous intéresse mais pour faire court je dirais juste que mon copain n’a pas kiffé (du tout) cette période!

Viens aujourd’hui l’air du test shampoing solide…

Je vous présente ce Cannelé signé Lamazuna. Il est Vegan, économique & écologique ! Okay c’est génial… Mais est-ce qu’il est efficace?

J’avoue avoir longtemps hésité (6 mois quand même) avant de l’essayer par crainte de voir tomber mes cheveux fins, fragiles et gras (j’ai pas de chance de ce côté là) après avoir frotté mon cuire chevelu de princesse avec ce cannelé rigide et granuleux (qui sent très bon, faut bien l’avouer).

Bref, me voilà aujourd’hui à tester un shampoing solide!

Un peu dubitative en lisant le mode d’emploi, je me lance tout de même dans un 1er essai : je mouille mes cheveux, je frotte mon crâne avec le cannelé et…. ça mousse à la folie ! Et là, je me rend compte que l’avantage c’est que je peux frotter partout ! Car avec un shampoing, je sais pas vous mais moi lorsque je dépose le produit dans ma main et que je l’applique sur le dessus de mes cheveux, je sens que ceux du dessous sont en reste…. Et vu que les shampoing bio ne moussent pas, c’est vraiment la galère pour faire arriver le produit jusqu’à l’arrière du crâne… Du coup j’en met une tonne et c’est pas économique du tout l’histoire ! Donc un bon point pour le cannelé.

Ensuite je rince et j’applique un peu d’huile de coco ou de karité sur mes pointes (la base) et je passe au séchage. Mes cheveux brillent, sentent trop bons et ne sont pas lourds, j’aurai presque du volume! Et miracle, j’ai tenu 3 jours avant de les relaver. Je suis contente, ils graissent beaucoup moins vite.

Et enfin la cerise sur le gâteau, si je vous dit que le cannelé m’a duré 4 mois alors qu’on a été 2 (oui mon copain aussi l’a adopté) à se shampooiner avec, après un bref calcul cela signifie qu’on a fait environ 70 shampoings avec… Cela revient à un coût total de 1,56 € par personne et par mois !

That’s a revolution !

Et enfin, petit détail qui compte, le format est juste parfait pour partir en vacances, plus compact, tu meurs ! C’est pour toutes ces raisons que je vous conseil vivement de franchir le cap des idées reçues « un shampoing sec c’est bizarre » ou « encore un produit pour bobo, mes cheveux sont bien trop spéciaux pour ça »…

Car l’essayer, c’est l’adopter !

Promis j’ai pas été payé pour ce post 😉

Bisousss

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laine 18 janvier 2016 at 14 h 23 min

    Ce serait super si vous faisiez un article sur les shampooings « LOW POO » et le « NO POO » ! J’hésite à me lancer :S

    • Reply Juliethecoach 30 janvier 2016 at 19 h 37 min

      D’accord, je prépare ça alors 😉

    Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com