Good

Une des meilleures habitudes à prendre

8 février 2016

Si il y a bien une bonne habitude en matière d’alimentation à adopter c’est de commencer tous vos repas par un fruit, une salade verte ou quelques crudités.

Les fruits et légumes crus, c’est bon pour la santé… Les consommer en début de repas, c’est encore meilleur!

Pourquoi ?

1 – Cela vous garantit un bon apport quotidien en vitamines et en sels minéraux.

2 – Riches en fibres et en eau et en fibres, elles assurent un bon transit intestinal.

3 – Elles préparent bien la digestion. Les vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et enzymes des légumes vont se lier aux enzymes digestives et en augmenter les effets.

4 – Leur présence dans votre système digestif n’interfère pas avec la digestion des autres aliments.

5 – Et pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, les crudités sont d’une aide précieuse car elles remplissent en bonne partie votre estomac et supprime les fortes sensations de faim ressenties en début de repas.

Voici un petit lexique des supers pouvoirs détenus par des aliments du quotidien:

La salade : nettoie le sang des toxines et déchets. (Il faut bien la laver)

Le concombre : débarrasse les cellules des toxines, aide à lutter contre le vieillissement cutané.

La tomate : La tomate soigne les plis du canal digestif et évite une éventuelle diarrhée. A consommer en crudité sans vinaigre.

L’oignon : Un antibiotique très puissant. Il soigne les reins, le système nerveux, équilibrant glandulaire ; un diurétique à ne pas négliger, anti-infection, anti rhumatismal, vermifuge, aide à combattre la sinusite, et les hémorroïdes.

L’avocat : Aliment presque complet, digestif, équilibrant nerveux, renouvelle la peau, croissance. Bien pour la convalescence et les femmes en grossesse.

La banane : Pour le travail de force, digestif, asthénie intellectuelle, croissance nutritive. Consommer le fruit bien mûr.

Champignon : Protides en grande quantité. C’est la viande végétale. A consommer dans la sauce, sans la viande pour les personnes de troisième âge.

Ananas : Digestif anti-anémie, favorise la croissance, amaigrissement, désintoxiquant.

Maïs : Constituant énergétique, régulateur thyroïdien. L’huile de maïs par simple pression, s’oppose à l’excès de cholestérol.

La Carotte : La Carotte cicatrise les plaies internes, aide la vision floue. Augmente les cellules de l’épiderme, stimule le foie, rend la peau jolie, soigne la bronchite, la constipation, la diarrhée infantile et les autres.

L’Ail : Régularise la tension artérielle, parasites intestinaux, faiblesse générale.

Chou : Le chou soigne la fatigue générale, colique, la toux, l’ulcère chronique, plaie interne, règles douloureuses.

Le Citron : Le Citron possède des vertus très appréciées en médecine naturelle. Le citron possède des vitamines A, B, D, B2, B3, PP. Il soigne l’engorgement du foie, l’angine, la fatigue générale, les mains rigoureuses, les plaies infectées, les rhumes du cerveau, la sinusite, saignement de nez, les rides, les verrues.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com