Good

Surmontez vos préjugés

18 mars 2016

Aujourd’hui je reviens sur un sujet qui nous concerne toutes une fois par mois, les règles !

Après avoir venté les mérites de la coupe menstruelle, je souhaite vous présenter la meilleure alternative aux serviettes hygiéniques de la grande distribution.

Pourquoi ?

Parce que les serviettes hygiéniques jetables sont imprégnées de pesticides organophosphorés et contiennent entre autre, des résidus de dioxine de blanchiment.

A long terme, au contact de ces produits toxiques, vous encourez (au mieux) des perturbations endocriniennes et (au pire) de grave maladies.

Selon des recherches, une serviette hygiénique typique contient l’équivalent d’environ quatre sacs en plastique, les rendant à la fois un dangereuses pour l’environnement et la santé.

Faîtes un geste pour votre santé et pour l’environnement en surmontant vos préjugés : testez les serviettes et protèges slip lavables !

Vous allez les adopter 😉

Elles sont 100% absorbantes, étanches et anti-odeur. La marque Plim vous propose des serviettes en coton bio, certifiées GOTS fabriquées en France.

Les teintures et les impressions sont certifiées Oeko-tex, c’est-à-dire sans métaux lourds ni substances chimiques nocives pour le corps et pour la planète.

Une serviette Plim absorbe la même quantité de liquide d’une serviette jetable de la même taille. Tellement plus confortables et douces, elles ne nécessitent pas d’être changé aussi souvent que des jetables. Les + : pas d’odeurs grâce au tissus aéré, d’irritations ou de risque d’allergies.

Les tailles s’adaptent, avec leur système de double pression, à tous les slips, reste à choisir pour votre flux.  Conseil

Pour laver votre serviette, il suffit de la mettre à tremper 3 minutes et de la mettre directement en machine, avec le reste du linge ou dans un petit filet de lingerie. Laver à 30-40°C.

Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles pour les désinfecter en mettant 5 gouttes dans le bac adoucissant de votre machine à laver : arbre a thé, niaouli, lavande… sont des désinfectants et anti fongiques.

Pour vous aider à choisir la serviette qui vous correspond le mieux, Plim met à disposition un guide complet des tailles et d’entretien ICI.

Et en plus, ils sont trop sympas puisqu’ils vous font une petite fleur :

89

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply PliM 18 mars 2016 at 13 h 15 min

    Merci Julie pour ce bel article sur nos produits qui sont une solution saine pour l’intimité des femmes 😀

  • Reply Dolou 19 mars 2016 at 0 h 39 min

    Bonjour et merci pour l’article et le code promo !
    Une petite question : est-ce que ça se lave bien ? Je souhaite passer commande et j’hésite à choisir des couleurs trop claires :/

    • Reply Juliethecoach 19 mars 2016 at 20 h 24 min

      De rien 🙂
      Cela se lave bien à condition de faire un trempage avant si le sang est sec. La seule chose à ne pas faire c’est de les laisser sécher pendant 2 ou 3 jours en attendant de faire sa lessive. Une fois utilisée, tu les fais tremper pour les rincer puis tu les essores bien et tu les mets dans un filet à lingerie dans le bac a linge sale en attendant la lessive. Voilà voilà !

  • Reply Cooking in Junec 19 mars 2016 at 14 h 17 min

    Ça fait longtemps que j’ai envie d’en acheter pour les derniers jours de mes règles, quand mon flux est faible et que j’ai la flemme de mettre ma cup !
    Merci pour la recommandation, je file jeter un coup d’oeil !

    xxx

    Irène

    http://www.cookinginjune.com/

    • Reply Juliethecoach 19 mars 2016 at 20 h 22 min

      C’est une excellente idée! Même pour la nuit… Je t’encourage vivement à les essayer tu vas les adopter 😉

  • Reply Bikoo 1 mai 2016 at 22 h 31 min

    J’ai pris conscience il y a peu de temps de toutes les saletés contenues dans les serviettes hygiéniques. Je n’ai jamais eu de problème de mycoses, mais je ressentais effectivement un inconfort avec les serviettes jetables.
    Le mois dernier, j’ai à tout hasard cherché sur internet s’il existait d’autres « solutions ». Je n’imaginais pas que les lavables existaient et je suis tombée sur le site PLiM ! J’ai tout de suite adhéré au principe et passé commande.

    J’ai donc testé PliM Smart (protège-slips) et les Medium et Plus (pour les règles) :
    J’ai tourné pendant une semaine de vacances avec deux protège-slip. Je lavais à la main le soir celui que j’avais porté dans la journée, je l’essorais dans une serviette éponge et je pouvais le remettre le surlendemain.
    Quand j’ai eu mes règles, j’ai aussi testé les Medium et les PLUS et j’en suis absolument ravie. Elles sont aussi efficaces que les jetables (j’utilisais la marque always), mais tellement plus agréables à porter. J’étais un peu sceptique quant au rinçage à l’eau froide : tout part, pas de traces… Par contre, je n’ai pas encore testé la PLiM sale qui sèche un peu dans le sac à main et le trempage le soir.
    J’ai aussi utilisé une Max pour la nuit. Génial !

    J’ai aussi des lavables de la marque Anaé trouvées chez Biocoop. Elles sont bien, mais moins fines et moins « techniques » que les PliM.

    Ma mère qui a connu les ancêtres des serviettes hygiéniques était plus que sceptique et m’a tout de suite dit « bon courage, tu n’as pas fini de faire bouillir ton linge… ». Effectivement, quand on a connu les épaisseurs de tissus accrochés à la culotte par des épingles à nourrice, le terme de lavable doit rappeler de mauvais souvenirs et paraître un retour en arrière.
    En fait, les serviettes lavables sont « l’avenir des jetables » : elles ont la même forme, la même finesse, mais tellement plus d’avantages (jolies, saines, écologiques, économiques, pas de résidus collants accrochés au slip, pas d’odeur…). Le seul inconvénient est qu’il faut les laver, mais c’est si simple. De toute façon, si l’on est prête à passer aux serviettes lavables que ce soit pour des raisons écologiques, économiques, des raisons de santé ou d’éthique, ce n’est pas le rinçage ou le lavage à la main qui va nous arrêter.
    Personnellement, maintenant que j’ai testé, je vais en parler autour de moi car je trouve vraiment dommage que l’on n’entende pas parler de ces produits.

  • Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com