Good

Réussir son réveil

26 juillet 2016

1. La plus grosse erreur consiste à programmer son alarme plusieurs fois pour gratter quelques minutes de sommeil. Une fois que votre réveil sonne, ouvrez grand les yeux.

2. Réveillez votre corps progressivement : faîtes des cercles de pieds pour activer vos chevilles, ramenez vos cuisses vers vous l’une après l’autre pour chauffer votre hanche, penchez les d’un côté du buste puis de l’autre délicatement pour activer vos lombaires et enfin écartez vos bras, amenez-les au dessus de votre tête et grandissez-vous un maximum pour étirer votre dos.

3. Relevez-vous et hydratez-vous pour réveiller votre organisme en douceur (pensez toujours à avoir un grand verre d’eau sur votre table de nuit).

4. Pendant ce temps, éveillez votre esprit ! La plupart des gens qui ont du mal à se lever le matin n’ont pas envie d’affronter la journée. Il est toujours bon de stimuler son esprit en pensant aux choses positives qui nous attendent. C’est pourquoi je vous invite à lister 3 choses qui vous donnent le sourire dès le réveil !

5. Levez-vous et ouvrez grand votre fenêtre (si vous dormez les fenêtres fermées à cause du bruit par ex) et vos volets. Expirez et inspirez profondément 5 fois en répétant 3 fois le mantra : happyngood  et attaquez votre journée ! 🙂

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Tracy4Ever 29 juillet 2016 at 15 h 12 min

    Salut !

    Très bons conseils que je vais suivre car le matin c’est vraiment dur pour moi, on se rend pas compte mais même le matin au reveil il faut prendre soin de nous !

    XOXO

  • Reply Cyrielle 8 août 2016 at 20 h 12 min

    Effectivement et sujet qui mérite une petite vidéo :p Combien plus on est capable d’apprécier le matin lorsque l’on se réveille un peu plus tôt dans le calme et la lenteur. Un peau d’eau citronnée pour nettoyer l’organisme, une douce musique pour s’apaiser, et plusieurs pensées de gratitude.

  • Reply Marie-Lys 6 septembre 2016 at 20 h 03 min

    Merci pour ces conseils simples mais efficaces pour bien commencer la journée ! Pour ma part je rajoute 1 étape : je prends le temps de respirer de façon consciente avant même de me lever. J’inspire profondément, j’expire profondément et pendant ce temps je me connecte à mes sensations et je pense à la journée sympa qui m’attend ! Ça met de bonne humeur et ça ne coûte rien.

    • Reply Juliethecoach 18 septembre 2016 at 23 h 07 min

      Super ! C’est drôle, j’ai publié un article sur le sujet dans mon application mobile ! Merci pour ton commentaire inspirant. Belle soirée 🙂

    Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com