Good

7 Astuces anti-ballonnements

26 septembre 2016

Beaucoup de gens se plaignent d’avoir un ventre gonflé et ballonné après avoir mangé.

Voici les meilleures astuces qui vous aideront à faire disparaitre cette sensation désagréable et qui peut se révéler handicapante :

1. Buvez un grand verre d’eau tiède 30 minutes avant de passer à table. Ceci dans le but d’éviter d’avoir soif pendant le repas et donc de ne pas trop consommer de liquide pendant que vous mangez.

2. Mangez lentement : votre repas doit durer 20 minutes. C’est le temps nécessaire à votre cerveau pour ressentir le sentiment de satiété.

3. Mastiquez 30 à 50 fois chaque bouchée. Votre estomac n’ayant toujours pas de dents, vous lui évitez un sacré travail. Par déduction, vous comprendrez qu’il est essentiel de manger des aliments qui ne sont pas tout mous 🙂

4. Faites les bonnes associations d’aliments ! Bien évidemment il s’agit là de l’étape essentielle d’une alimentation équilibrée.

5. Avalez une gélule de charbon végétal 30 minutes avant et une autre juste après vos 2 repas principaux. Il s’agit d’un actif naturel très efficace qui a la capacité d’absorber les gaz. Je recommande celles des Laboratoires Yves Ponroy qui sont de fabrication française, certifiées ANSM et ECOCERT (95% des ingrédients utilisés proviennent de l’agriculture biologique.)

6. Massez-vous le ventre pendant 1 minute dans le sens des aiguilles d’une montre 20 minutes après avoir mangé. Cela va aider les aliments à circuler dans votre tube digestif.

7. Bannissez les chewing gum, les boissons gazeuses et les produits laitiers provenant du lait de vache (trop riche en caséine).

Si vous ne connaissez pas encore le charbon végétal, participez au jeu concours organisé sur mes réseaux sociaux pour tenter de remporter votre boite de 160 gélules !

charbon végétal actif

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marie-Lys 27 septembre 2016 at 21 h 33 min

    J’ai déjà testé le charbon végétal et je n’ai pas eu de super résultat … Ce qui est primordial et qui fonctionne pour moi c’est le manger doucement, de prendre tout son temps et de manger dans un lieu calme sans que se ne soit trop mouvementé autour de moi.

  • Reply Papillon 13 avril 2017 at 18 h 32 min

    Bonjour, pendant combien de temps peut-on faire une cure de charbon végétal? combien de fois par an?

  • Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com