Fitness

Mener une vie (vraiment) active

17 novembre 2016

La société dans laquelle on évolue nous pousse à être de plus en plus sédentaires. D’un côté, on y prend goût en cherchant à faire le moins d’effort possible mais de l’autre on s’évertue à transpirer le plus possible en un minimum de temps dans des salles de sport payantes. C’est tout sauf logique, on est d’accord ?

Une personne qui travaille dans un bureau fait en moyenne 1500 pas par jour alors qu’il faudrait en faire 10 000 pour bénéficier des nombreux bienfaits de la marche ! Pour connaître votre profil et calculer le nombre de pas qu’il vous faudrait faire idéalement dans une journée, je vous invite à faire ce petit test 🙂

Voici quelques recommandations à mettre en pratique au quotidien :

1. Marchez le plus possible dans une journée. Tous les prétextes sont bons !

2. Prenez les escaliers (laissez les escalators et les ascenseurs aux personnes âgés ou handicapés).

3. Prenez votre vélo pour effectuer tous les trajets de moins de 10 kms.

4. Déconnectez-vous et décrochez de la tv pour vous adonner à une activité plus énergivore (et pourquoi pas un bon ménage de printemps par exemple)

5. Partez en balade (marche rapide) ou faire un petit jogging si vous avez 15 minutes devant vous (pas besoin d’attendre le weekend ni d’avoir 3 heures devant soi).

Faites du sport en plus si vous le pouvez mais commencez déjà par avoir une vie active !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com