Food

Un agrume comme encas sportif

9 décembre 2016

Tout petit, bien protégé par son écorce, facile à éplucher et dépourvue de pépins, la saison de la la clémentine de corse étant ouverte, c’est sans conteste l’agrume que j’emporte partout avec moi. Avec seulement deux clémentines et j’absorbe déjà la moitié de l’apport journalier conseillé en vitamine C !

Avec ses 48 kcal au compteur, ce fruit aussi délicieux que bourré d’énergie est mon véritable allié lors de mes entrainements sportifs. Pratique à emporter, cet agrume ne nécessite aucune préparation ni ustensile pour le déguster. On peut le déguster sur le pouce avant ou pendant une session de running ou encore après une séance de musculation.

Sa forte teneur en eau hydrate le corps et permet de reconstituer les réserves de glucides nécessaires à l’effort physique. Autre point positif, il est ultra digeste ! Tout léger et tout frais, on ne se sent pas lourd après en avoir dégusté 2 ou 3. On conserve ainsi toute son énergie pour se concentrer sur l’effort ou la récupération.

Voilà pourquoi vous aussi, vous avez tout intérêt à vous délecter de ce petit agrume venue de Corse au goût délicieusement acidulé avant, après ou même pendant une activité physique !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com