Beautiful

Faire son hydrolat maison

3 janvier 2017

Légères et parfumées, les eaux fruitées peuvent s’utiliser en cuisine comme en cosmétique. On peut notamment s’en servir pour parfumer nos cheveux ou apporter un coup d’éclat à notre peau !

La bonne idée ? La fabriquer soi-même !

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer un hydrolat fruité à la clémentine de Corse pour apporter un soin doux et entretenir la beauté de votre peau.

L’hydrolat est un extrait de plante obtenu par entrainement à la vapeur. Une eau fruité c’est la même chose qu’un hydrolat, seulement que c’est l’extrait d’une fruit et non d’une plante. Puisqu’il contient peu d’actifs, cela en fait un soin très doux et léger qui peut être utilisé chez tous les profils beauté et dans absolument toutes les recettes.

Pour réaliser cette eau fruité à la maison, nous allons reproduire cet entrainement à la vapeur avec un cuiseur vapeur !

1. Remplissez le réservoir d’un cuiseur vapeur
2. Placez les clémentines lavées et découpées en quartier sur le 1 er étage du cuiseur vapeur.
3. Ajoutez un étage et placez un bol au centre.
4. Couvrez en en positionnant le couvercle à l’envers et bouchez les orifices afin de ne pas laisser la vapeur s’échapper.
5. Lancez le cuiseur pendant 45 min
6. Une fois la l’hydrolat obtenu, attendez que le tout refroidisse et versez le dans un flacon pulvérisateur en verre.

Utilisation : Vaporisez à 20 cm de votre visage et/ou de vos cheveux, l’eau de fruit de clémentine donnera un coup d’éclat au teint et parfume subtilement votre chevelure !

L’hydrolat est un produit fragile qui a une durée de vie assez courte. Vous pouvez néanmoins le conserver jusqu’à 3 moi au réfrigérateur si vous y ajoutez quelques gouttes d’huile de pépins de pamplemousse.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com