Good

J’ai testé les produits Foodspring

10 janvier 2017

Lorsque la marque Foodspring m’a contacté pour me présenter ses produits je me suis demandé si ils étaient sérieux. Moi qui prône une alimentation simple, brut et le moins transformé possible ? Par curiosité je décide tout de même de parcourir leur site…

Agréable surprise, je découvre que leurs produits sont bio et naturels. Plutôt rare pour une marque de protéines. Ils disent faire avancer la nutrition sportive, ultra-saine, transparente et toujours au plus près de la nature. Pas d’hormones, ni de produits chimiques. Mais des aliments authentiques. Ça aussi c’est cool !

La seule chose qui me chagrine dans tout ça c’est le côté poudre, produit transformé et tout ça… Des protéines en poudre et en barre ? Bof… Des flocons d’avoine et des graines de chia ? Mouai. De l’huile de coco et des fruits exotiques séchés ? Bon ok d’accord 🙂

J’ai donc accepté ce partenariat et même si l’article est sponsorisé, je vous jure que je dirais la vérité rien que la vérité !

J’ai commencé par tester le porridge protéiné aux flocons d’avoine pomme cannelle :

img_0113

Au moment de passer à la préparation j’ai un moment de panique. Tout est écrit en Allemand lol Ah non, y’a de l’Anglais aussi. Ouf, je comprend qu’il faut mélanger 60 g de porridge avec 120 ml d’eau et attendre 3 minutes.

En fouinant sur leur site je vois que les protéines de soja utilisées proviennent d’une agriculture 100 % biologique, durable et régionale. Pas de soja provenant de l’autre bout du monde. Génial.

J’ai été calé pendant toute la matinée, je me suis sentie pleine d’énergie (parfait avant un cours de body pump). La quantité conseillée est parfaite. Vraiment. Résultat je suis conquise par ce produit ultra simple à préparer et pas mauvais du tout (même bon je dirais !).
Ensuite, les barres protéinés et la poudre du Pack Shape :

foodspring

Je ne suis pas ultra emballée par le goût et la texture des barres protéinés mais c’est bien connu, ces encas sont destinés à combler des apports plutôt qu’à satisfaire une envie gourmande. Sur leur site, ils donnent plusieurs options pour manger ces barres :

1 /Après l’entraînement. Personnellement après l’entrainement j’ai pas faim. Le sport me coupe l’appétit pendant les 2 heures qui suivent ! Donc cette solution n’est pas la bonne pour moi.

2/ En complément les jours ou on ne consomme pas assez de protéines pendant les repas. Non je passe mon tour 🙂

3/ En cas de creux, lorsqu’on a rien d’autre de sain sous la main. Ok pourquoi pas, si vraiment j’ai rien d’autre.

Ils l’avouent eux même, leurs barres protéinées ne valent pas un biscuit. C’est malgré tout une alternative intéressante et savoureuse aux biscuits et autres sucreries en périodes de développement musculaire. À garder sous le coude donc !
La poudre de protéines saveur coco :

Shape Shake

Pauvre en glucides et en lipides, ils vendent le Shape Shake comme un substitut sain au dessert qui complète idéalement le repas du soir. J’avais peur qu’ils proposent de remplacer un repas complet par ce genre de poudre comme beaucoup d’autres marques. Mais non, ouf ! Et si ça aide à lutter contre les envies de grignotage tardif en effet, cela semble être une bonne solution.

Mode d’emploi : diluer 30 g de poudre dans 300 ml d’eau, shaker et boire !

L’occasion pour tester cette option semblait toute trouvé pour moi car durant toute la semaine qui a suivis les fêtes de Noël, j’ai exclusivement composé mes diners de bouillons de légumes et de potages. C’étaient certes délicieux et rassasiants sur le moment mais cela laissait souvent place à une envie de grignoter une heure après le repas. J’ai donc surmonté mes a priori et bu cette mixture en dessert après mes bouillons. Effectivement, je n’avais plus faim lol.

C’est donc un produit que je recommanderai pour une utilisation ponctuelle. Ça évite de flinguer tous nos efforts en craquant pour des aliments gras et sucrés lorsqu’on souhaite perte un peu de poids. Une cure d’une semaine me semble idéale.

Et enfin, les crunchy fruits :

img_0110

Mon coup de cœur ! Ce fruits secs n’ont rien à voir avec ceux que l’on trouve en épicerie bio. Ceux là sont séchés sous vide à l’aide d’une technologie brevetée et un apport de chaleur douce. L’avantage est qu’ils contiennent encore 80 % de leur teneur en vitamines ! Ils sont aériens et sans sucre ajoutés.

Fruits séchés

On peut les déguster en encas seuls, les ajouter à son porridge ou encore les saupoudrer sur ses salades. Ils sont légers comme tout et apportent du fructose, essentiel à notre cerveau pour fournir des efforts. Je valide !

Voilà, j’espère que cet article vous sera utile si jamais vous hésitiez à commander sur ce site, je confirme que vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont très réactifs et aux petits soins avec leurs clients 🙂

Bénéficiez de -15% de réduction sur tout le site FoodSpring avec le code : happyngoodBLOG

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MiniBN 20 février 2017 at 19 h 12 min

    Bonjour et merci pour cette découverte et le code promo que j’ai utilisé. Une marque qui vous offre le shaker et une petite barre en plus c’est très sympathique 😀 Il n’y a plus qu’à attendre de recevoir la whey au chocolat et de s’y remettre. Vous m’avez convaincu avec le côté bio

  • Reply Latouche 3 mars 2017 at 11 h 52 min

    Bonjour,
    J’ai également commencé ma cure de SHAPE SHAKE et SHAPE CAPS ainsi que les barres protéinés, j’en suis qu’à une semaine je sens que cela fonctionne, moins fatiguée et aide pendant mes séances de sport mais j’ai pris déjà entre 1/2 Kg est-ce normal ?
    J’espère surtout perdre du poids et me muscler plus rapidement…
    Merci de ton aide

    Cindy

  • Reply neri 15 mars 2017 at 17 h 37 min

    Bonjour,

    Le code promo proposé ne fonctionne plus sur le site.

  • Reply peggy 21 mars 2017 at 20 h 04 min

    faut til melnager avec de leau tiede

  • Reply chemlal 28 mars 2017 at 16 h 28 min

    bonjour,

    Je viens de passer commande moi j’aimerai savoir si je peux le prendre tous les soirs ou un soir sur deux
    dans le but de la perte de poids bien sur

  • Reply Celia 24 avril 2017 at 16 h 01 min

    Ou met on le code promo sur le site ?

  • Leave a Reply

    
    www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com