Happy

Faire face à une baisse de motivation

22 janvier 2017

Tu as décidé d’entamer une transformation physique mais tu ressens une baisse de motivation ?

L’excitation des débuts et l’euphorie des premiers résultats qui arrivent rapidement laissent souvent place à une baisse de motivation.

Elle se manifeste durant la phase de stabilisation ou de stagnation (période pendant laquelle tu ne constate plus de changement physique).

Pas de panique c’est tout à fait normal ! Il faut simplement veiller à ne pas laisser l’inaction et la léthargie s’installer.

Plus tu entretiens cette démotivation, plus elle va t’éloigner de ton but. En clair, c’est précisemment à ce moment là qu’il faut mettre les bouchées doubles.

✔ Accepte que ton corps n’est pas une machine et ne sois pas trop dur avec lui. Il a une grande mémoire et a besoin de temps pour assimiler ton nouveau style de vie sain et équilibré.

✔ Projette toi dans l’avenir, imagine comment sera ta vie lorsque tu seras à l’aise avec ton corps à déjà et que tu te sentiras mieux dans ta peau. Cela te plait ? Alors reste motivé ! Les choses que tu considères comme des sacrifices aujourd’hui seront tes fiertés de demain.

✔ Visualise-toi revoir des amies que tu n’as pas vu depuis de longue date, comme ils seront surpris et admiratifs de ton attitude si positive et ta silhouette si harmonieuse.

✔ Projette-toi dans la robe de tes rêves, comme elle t’ira bientôt à merveille ! Ressens la satisfaction qui découle de cette victoire que tu ne dois qu’à toi même.

✔ Élimine les distractions et tout ce qui te pousse à la procrastination. Trouver des excuses pour ne pas faire du sport ou manger sainement, c’est remettre à plus tard ton bien-être. Peu à peu, tu perdras tes objectifs de vue.

✔ N’oublie pas le chemin que tu as déjà parcouru et ne sous estime jamais tout ce que tu as entrepris.

✔ Casse la monotonie et la routine qui peuvent être à l’origine de ta baisse de motivation. Change tes habitudes et essaye de créer en toi un sentiment de surprise. Action !

✔  Et enfin, inspire toi des autres mais ne te compare jamais à eux. Parce que nous sommes tous des êtres unique.

Alors… Motivé ? 💪💥💪💥💪💥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com