Food

Ma routine alimentaire printanière

22 mars 2017

A chaque changement de saison c’est la même chanson… On nous invite à pratiquer une détox pour nous libérer de nos toxines et retrouver la forme. Même si je suis plutôt partisane du fait de ne simplement pas les accumuler tout au long de l’année, je dois bien l’avouer, le printemps le moment idéal pour donner un coup de fouet à son organisme et décupler sa vitalité !

Donc je me lance, mais attention… Pas de grandes folies côté alimentation, je mise tout sur des recettes simples cuisinés avec des produits frais et de saison. Mes deux principaux objectifs sont de réduire ma consommation de produits animaux et d’augmenter ma consommation de végétaux crus. Allez let’s go !

Petit déjeuner

petit déjeuner sain et complet

Parce que les choses simples sont souvent les meilleures, j’ai choisi une recette qui ne me demande pas trop de temps de préparation. Il s’agit d’une banane écrasée arrosée d’un petit filet d’huile végétale jeune & actif (pour m’apporter la bonne dose de « bon gras » et éviter les carences en acides gras essentiels) et saupoudrée de noix de coco râpée que j’accompagne de 2 tranches de pain au de seigle complet (ou au sarrasin pour la version sans gluten) et d’un Chai Masala.

huile quintesens jeune et actif bio

Déjeuner 

Pour le midi, j’opte pour une assiette débordante des crudités assaisonnée avec 1 cs d’assaisonnette tonique (citron, curcuma) et saupoudré de de graines en tout genre (tournesol, lin, pavot, ect). Je termine avec une compote de pomme ou de poire à la cannelle fait maison ou achetée en magasin bio. Là encore il s’agit d’un repas simple que l’on peut préparer à l’avance ou bien à la dernière minute. Il faut juste avoir des légumes frais sous la main !

compte de pomme bio

Collation 

Un jus frais minute réalisé avec mon nouvel extracteur afin de conserver un maximum de vitamines et de nutriments et de retirer les fibres (qui demandent du travail à l’estomac – Je lui en ai donné assez le midi avec mon assiette de crudités). Je laisse libre cours à mon imagination concernant les ingrédients. La seule règle à suivre est 2 fruits + 3 légumes + gingembre ou curcuma frais.

Ne souhaitant pas investir plus de 300 Euros, j’ai choisi ce modèle d’extracteur 3G vertical (tellement plus pratique et moins encombrant qu’un modèle horizontal) car en plus d’être en promo, il est canon et présente un excellent rapport qualité/prix comparé à tout ce qui se trouve sur le marché. Autre avantage, 2 filtres sont fournis pour pouvoir conserver plus ou moins de fibre.

Trop sympa en plus car devant mon enthousiasme, ils ont accepté de créer un code promo : HAPPYNGOOD qui offre 10 % de réduction sur toute leur boutique en ligne.

extracteur de jus

Si je n’ai pas le temps ou les ingrédients nécessaires pour me faire un jus, je me prépare une boisson végétale à base de lait de riz, le plus digeste pour moi : golden latte (curcuma) ou green latte (Matcha).

Si j’enchaine avec une activité sportive, j’accompagne ma boisson avec une 1 poignée de dattes ou 20 g de pistaches !

boisson végétale

Dîner

Une salade verte en entrée puis une assiette composée pour moitié de légumes de saison cuits à la vapeur (au vitaliseur c’est le summum) assaisonnés avec pleins d’herbes fraîches et pour autre moitié au choix :

  • Céréales naturellement sans gluten (riz sauvage, quinoa, sarrasin)
  • Légumineuses / protéines végétales (haricots mungo, pois chiche, lentille…)
  • Pomme de terre, patate douce, manioc, yucca

idée repas

Et parce que je reste une éternelle gourmande, je termine mon repas par 1 carré de chocolat 100% cacao sans sucre (mon favoris est sans conteste celui de la marque Saveurs&Nature) ! Miam

Dans un prochain article, je vous détaillerai ma routine sportive et mes rituels bien-être 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com