Good

Les bienfaits des jus

12 mai 2017

En plus d’être délicieux, très peu caloriques, riches en eau et en vitamines, les jus de fruits et légumes frais fournissent à nos cellules et à nos tissus un apport de nutriments et enzymes incroyable ! Cela évite également de manger 1kg de carotte ou de concombre par jour pour bénéficier du même apport en vitamines et minéraux ! La belle affaire 🙂

N’en doutez pas, boire quotidiennement des jus apporte un réel gain d’énergie et boost les défenses immunitaires ! C’est d’ailleurs ce qui a aidé ma maman à tenir pendant les périodes de jeûne lors de sa chimiothérapie.

Voilà 5 ans que je suis addict aux jus et je vous confirme qu’1 jus par jour aide réellement à maintenir la santé et la ligne (oui oui, ça aide aussi pour ça). Je suis beaucoup moins fragile qu’avant et ne tombe pratiquement plus jamais malade. Terminé les virus et petits maux de l’hiver. Hop !

Extacteur de jus carbel

Pour bénéficier de tous ces bienfaits, il faut les boire le plus frais possible et donc les réaliser soi-même à la « dernière minute » avec un appareil spécial. Ce n’est ni en blender (destiné à la réalisation de smoothie), ni une centrifugeuse (appareil bruyant ne conservant pas toutes les qualités nutritive des aliments), mais d’un extracteur de jus de vous avez besoin.

Il y a une offre considérable sur le marché, les prix oscillent entre 250 Euros et 1000 Euros.

À moins d’être certain de s’en servir quotidiennement, il vaut peut être mieux commencer par un appareil « entrée de gamme ». On en trouve de très performants à partir de 300 Euros. J’ai moi même utilisé un appareil de ce type pendant un moment ce qui m’a donné le temps de prendre conscience des bienfaits et de passer petit à petit à une consommation quotidienne.

Je vais être clair avec vous : Rincer les légumes, les couper (même grossièrement), les passer dans la machine et laver les ustensiles = 15 minutes !

Une pratique qui demande donc un peu de temps. Voilà pourquoi il faut être certain de pouvoir l’utiliser avant d’investir réellement dans une machine plus onéreuse…

Notez que si vous avez des enfants, cela peut devenir un jeu ! Inventer des recettes en laissant libre cours à leur imagination, passer les aliments dans la machine… une activité ludique qui leur donnera le goût des bonnes choses tout en leur faisant du bien.

Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir une bête de concours, la rolls de l’extracteur :  GG de la marque Française Carbel

Extracteur jus français

C’est un modèle haut de gamme qui possède toutes les dernières innovations Carbel. Il est équipé d’une goulotte large permettant d’extraire le jus des fruits et des légumes en entier, sans avoir besoin de le couper ! Sa vice presseuse, tourne à une vitesse très lente (33 tr/min) ce qui permet de fractionner les aliments puis de les presser silencieusement. Il est certifiés sans BPA, garantis moteur 10 ans et 2 ans sur l’appareil.

Bref, toutes les conditions sont réunies pour bénéficier de délicieux cocktails parfaitement homogènes rempli de vitamines !

Voici mes recettes favorites de jus frais à l’extracteur :

  • 1 Fenouil + 2 branches de céleri + 1 pomme + quelques feuilles de menthe
  • 1/2 Concombre + une grappe de raisin + 1/2 citron
  • 2 Pommes + 6 branches d’épinards + 1 pouce de gingembre
  • 3 Carottes + 1 betterave + 2 pommes
  • 6 branches d’épinards + 3 carottes + 1 pomme + quelques feuilles de persil + coriandre
  • 2 Branches de chou kale, + 2 rondelles d’ananas+ 1 citron vert + quelques feuilles de menthe
  • 2 Oranges sanguines + 1 betterave crue + 1 poire + 2 carottes
  • 2 Pommes + 1/2 fenouil + 3 cm de radis noir + 1 pouce de gingembre + 1 tranche d’ananas + menthe fraiche
  • 1 Orange + 3 carottes + 1 pouce de curcuma + 1 pouce de gingembre + 1 citron + 1 pomme + persil frais
  • 2 Pommes + 1 branche de céleri + 1/2 concombre + 3 cm de radis noir + 1/2 citron + 1 pouce de gingembre + menthe fraiche
  • 2 Pommes + 2 branches de chou kale + 1 branche de céleri + 3 carottes + 1/2 citron + 1 pouce de gingembre
  • 2 Poires + 6 branches d’épinards + 1 fenouil
  • 8 Fraises + 3 carottes + 1/2 betterave + 1 pouce de gingembre

 * * *

Bien évidemment, nous avons également besoin de consommer des fibres pour nous permettent de nettoyer notre organisme. Ce sont elles qui dirigent les aliments mal assimilés des intestins vers les selles.
Boire des jus permet d’augmenter ses apports en minéraux et vitamines son système digestif avec trop de fibres (de toute façon, il serait difficile de manger 5 carottes, 2 pommes, 1 branche de fenouil, un demi concombre et du gingembre en dehors du repas).

Les recommandations officielles sont de 25 g à 30 g de fibres par jour. Pour parvenir à cette quantité, veille à consommer :

  • Au déjeuner & au dîner : Des légumes saupoudrés de graines de lin ou d’une cuillère à café de son d’avoine. Idéalement une entrée de crudité + un légume cuit en plat ou une soupe avec des légumes non mixés.
  • Quatre fois par semaine au déjeuner : Des légumineuses, des pâtes complètes cuites al dente, du quinoa, du boulgour, du riz sauvage ou complet, de la semoule complète.

Toutefois, si tu veux maintenir une énergie et une ligne au top, la bonne idée est de remplacer ta portion de fruits et légumes par une consommation illimitée de jus frais à l’extracteur 1 jour par semaine !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.starnet-world.com www.tricotdebebe.com www.monattachetetine.com