Food

Pavlova aux fruits rouges

1 août 2017

Si je vous dit, Gommage au citron mandarine & sel et massage relaxant à l’huiles essentielles de sapin de Sibérie… Vous savez où nous emmène le Radisson Blu et les Thermes Marins de Cannes ce mois-ci ? Et bien c’est en Russie 🙂

Je saisie cette occasion pour faire honneur à mon passé de danseuse classique et vous présenter une recette créée en l’honneur d’une ballerine considérée comme la meilleure danseuse de ballet classique de l’histoire : Anna Pavlola !

Liste des ingrédients :

  • 4 blancs d’œufs
  • 70 g de sucre complet ou 150 g de sucre blanc
  • 1 pincée de sel
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 20 g de sucre glace
  • 1 barquette de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles)

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 1h15

1.Préchauffez le four à 170°C.

2. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l’aide d’un fouet ou d’un robot électrique. Quand ils commencent à monter, ajoutez le sucre petit à petit.

3. Étalez la préparation sur une feuille de papier cuisson posé sur une plaque de cuisson, baissez le four à 120°C et enfournez 1h15. Sortez la meringue du four et laissez refroidir.

4. Préparez un coulis de fruits rouge en les écrasant dans un mortier. Ajoutez un peu de sirop d’agave pour le sucrer si besoin et réservez au frais.

5. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une fois qu’elle est partiellement montée, sucrez-la.

6. Étalez la crème chantilly sur le disque de meringue froid, répartissez généreusement les fruits et arrosez de coulis et dégustez bien frais !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


www.guillaumeobert.fr www.artik-design.fr http://store.bombgirl.fr www.monattachetetine.com