3 cures de détox pour la peau

Au printemps, il n’y a pas que les fleurs qui bourgeonnent, il y a la peau ! Voici 3 cures à mettre en place pour limiter l’apparition de bouton ou traiter l’acné modéré  :

✔ Une cure de 21 jours de sève de bouleau pour réduire les causes de surcharge du foie.

C’est un liquide blanc proche de l’eau obtenue par extraction au niveau du tronc de l’arbre et récoltée une fois par an : en mars ! C’est donc le moment ou jamais de profiter de ces bienfaits. A raison d’un verre chaque matin à jeun.

✔ Une cure de bourgeon de Framboisier afin de rétablir l’équilibre hormonal.

Commencez par 5 gouttes pures à garder 20 secondes en bouche sur la langue ou diluées dans un peu d’eau. Augmentez d’une goutte chaque jour jusqu’à atteindre 15 gouttes. A prendre de préférence le matin à jeun pendant 3 semaines avec une semaine d’arrêt, et ce, pendant 3 mois.

✔ Une cure de capsules d’origan un antibiotique naturel puissant qui lutte contre l’acné et débloque les pores. À raison d’une capsule matin et soir pendant 3 semaines.

Dans le même temps, profitez-en pour adopter les bons réflexes :

✔ Nettoyez votre peau matin et soir avec une éponge de Konjac et un lavant doux comme de l’argile blanche par exemple. Sinon celui de la marque Pur’aloe fait des miracles, il sert également de démaquillant.

✔ Limitez les produits cosmétiques bourrés d’ingrédients et utilisez de l’huile végétale de jojoba bio pour hydrater le visage.

✔ Pour assécher un bouton, appliquez directement dessus une goutte d’HE de tea tree ou de lavande vrai 2 fois par jour à l’aide d’un coton tige. Attention à ne pas en abuser, cela peut brûler la peau et laisser une marque. Ne pas s’exposer au soleil après application.

Articles associés

Écrire un commentaire

X