8 astuces pour garder la ligne

Back to basic… Dans cet article, je n’invente rien, il s’agit simplement d’une petite piqûre de rappel des règles de base à appliquer pour mener une vie saine, garder la ligne et la forme !

1. Buvez un grand verre d’eau et sucez un glaçon avant de passer à table si vous en avez la possibilité. Les beaux jours arrivant, vous pouvez également favoriser les repas froids ! Outre l’effet rassasiant, cela force l’organisme à se réchauffer donc à consommer des calories en même temps que vous en avalez.

2. Mangez en pleine conscience. Plus que jamais dans votre journée, focalisez-vous sur le moment présent. Se concentrer sur chaque bouchée décuple le plaisir gustatif et réduit automatiquement la quantité d’aliment ingéré.

3. Chouchoutez votre flore intestinale. Une flore déséquilibrée aiguise l’appétit pour des aliments gras et sucrés. Enrichissez là avec des légumes comme le poireau ou l’artichaut, des crudités fermentées ou encore du kéfir.

4. Faites les bonnes associations alimentaires pour digérer sans coup de barre. Pour faire simple, mangez vos protéines avec beaucoup de légumes et une petite portion de féculent. Et mangez les féculents avec beaucoup de légumes et une petite portion de protéine.

5. Pratiquez au moins 30 minutes de marche rapide par jour. Cela permet de stimuler la fréquence cardiaque comme la course à pieds mais sans fragiliser vos articulations.

6. Fuyez les additifs et les produits ultra transformés. Même si ils sont bio, 0%, sans gluten, vegan… Retournez à l’essentiel.

7. Changez la taille de vos assiettes car elles influence la quantité de nourriture que l’on absorbe. Une petite assiette bien remplie donne l’illusion au cerveau qu’il s’agit d’une grosse portion. Le signal de satiété se déclencherez plus vite et vous mangerez moins sans frustration.

8. Dormez plus. Le déficit de sommeil stress l’organisme et accroît la production de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit. Pour faciliter l’endormissement, évitez les écrans numériques au moins 1 heure avant d’aller vous coucher.

Articles associés

Commentaires (2)

Merci pour cet article plein de bon sens, mais qu’il est bon de se rappeler. Belle journée

Et si le 1er conseil etait  » apprenez a vous aimer », prenez soin de vous aimer vous, bienveillant avec vous, avec votre corps. Le glacon avant le repas c’est un peu too much… Sinon ce sont de bon conseils. Meme si rien ne remplace un mode de vie sain global

Écrire un commentaire