Bissaps (infusion à la fleur d’hibiscus)

On poursuit le tour du monde du bien-être et des saveurs avec le Radisson Blu et les Thermes Marins de Cannes avec une recette qui nous vient tout droit du Sénégal, le Bissap.

Le jus de bissap (fleur d’hibiscus) est préparé à partir d’une plante plus connue sous le nom de « l’oseille de Guinée », qui pousse exclusivement dans les zones tropicales. Cette boisson réputée pour ses bienfaits sur pour la santé (riche en protéines, lipides, minéraux, vitamine C, et antioxydants) ne manquera pas de vous surprendre grâce à de nouvelles sensations gustatives !

Liste des ingrédients :

• 1 tasse de fleur d’hibiscus (bissap)
• 1,5 Litre d’eau
• 50 g de sucre complet
• 1 pincée de muscade
• 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 5 heures

1. Rincez les fleurs d’hibiscus.
2. Faites les bouillir dans 1,5 L d’eau pendant 2 minutes environ.
3. Laissez refroidir puis retirer les fleurs d’hibiscus du jus de cuisson. Ajoutez à ce jus le sucre, la muscade et l’eau de fleur d’oranger et mélangez.
4. Mettez au frais pendant 5 heures et servez très frais.

Conseils
Le bissap étant quelque peu amer, n’hésitez pas à sucrer à volonté selon vos goûts. Sinon, vous pouvez également y ajouter du jus de fruits, ananas ou orange par exemple !

 

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.