Ce que vous devez savoir si vous voulez maigrir

  • Toutes les calories se ne se valent pas.

A nombre de calories égales, celles d’un avocat et celles contenues dans un soda ne nous apportent pas les mêmes choses ! Lorsqu’un aliment est riche en protéines, fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments votre corps assimilera en tant qu’énergie tout ce qu’il y a de bon à prendre (c’est-à-dire pratiquement la totalité lorsqu’il s’agit d’un aliment sain).
Lorsque vous mangez un aliment sucré, raffiné et composé de graisse insaturées, notre organisme n’en à aucune utilité donc il le stock au grenier (j’entends par la nos cuisses, nos hanches, etc.) Arrêtez de résonner en calories. Cela n’a pas vraiment de sens lorsque nous faisons attention à notre ligne et à notre santé. Privilégiez la qualité de nos produits et non la quantité de calories !

  • La musculation booste le métabolisme.

Faire de la musculation augmente notre métabolisme. Passer des heures à courir c’est peut-être bien pour travailler son souffle, mais cela n’induira pas forcément une perte de poids.
Les muscles sont très actifs sur le plan métabolique, ils sont énergivores. Moins on a de masse musculaire, plus notre métabolisme ralentit (donc moins on brûle d’énergie).

  •  Il ne faut pas s’arrêter de manger pour maigrir.

Bien sûr que si on arrête de manger on va perdre du poids. Mais notre corps n’aura plus d’énergie et stockera dès qu’on remangera, même en toute petite quantité. Pour être mince et en bonne santé il faut manger de vrais aliments en quantité raisonnables et adaptés à ses dépenses. Se nourrir d’aliments bons pour le corps, comme des fruits et des légumes, de bonnes protéines et éviter les aliments industriels, raffinés, remplis de sucres et de produits chimiques en tout genre.

  • Manger gras ne fait pas forcément grossir.

Notre corps a besoin de gras pour bien fonctionner mais il faut faire la différence entre le « bon » et le « mauvais gras ». Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin ; vous vous doutez bien que le gras d’un avocat n’est pas le même que le gras contenu dans un paquet de chip’s !

Articles associés

Commentaires (2)

Salut !
Super petit article bien utile pour toutes ces filles qui se lancent aveuglément dans des régimes hyper restrictifs ! En espérant que certaines passeront par ici et liront ton chouette post 🙂

Merci ! Oui j’espère aussi… lol

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.