Challenge gainage

Voici un petit challenge pour tonifier la silhouette et tester votre endurance  !

Placez vous en position de planche, en appui sur les mains ou les coudes, les épaules au dessus des mains et les orteils fermement plantés dans le sol. Veillez à maintenir votre colonne vertébrale la plus neutre et fixe possible : les hanches ni trop hautes ni trop basses.

  • Débutant = Essayez de tenir au delà des 4 premières séries de gainage.
  • Habitué(e) = Ce challenge devrait être réalisable pour vous avec une bonne dose de motivation.
  • Expert(e) = Je vous met au défi de répéter 3 fois cette vidéo en prenant 1 minute de récupération entre chaque sur une planche de paddle ! Non je plaisante… (pour la planche de paddle).

Pour des résultats efficaces et visibles, reproduisez cet entrainement au moins 3 fois par semaine.

Le gainage est une excellente alternative aux exercices d’abdos traditionnels. Cette méthode, permet de travailler les muscles en longueur et en profondeur. Ainsi on tonifie son corps sans prendre de volume. Ces exercices sont particulièrement recommandés à toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir un ventre plat, de part la sollicitation du transverse, muscle profond de l’abdomen.

Toutefois, quel que soit vos objectifs, n’oubliez pas d’alterner exercices de gainage pour le dos et pour les abdominaux afin d’obtenir un équilibre musculaire qui favorisera une bonne posture et une protection optimale, grâce à cette solide gaine musculaire englobant la sangle abdo/lombaires.

Si vous ressentez une gêne ou une douleur anormale en reproduisant cet exercice, ne poursuivez pas l’entrainement et consultez un médecin. Les instructions, conseils et exercices présentés à travers cette application n’ont aucunement le but de remplacer les conseils d’un médecin ou d’un coach sportif professionnel.

Articles associés

Commentaires (2)

Féliciatations ! Je trouve que c’est un exercice très difficile ! J’ai beau m’entraîner souvent à ma salle de sport la teste de buch mais je n’y arrive toujours pas :/

Courage, c’est en s’entrainant que l’on progresse ! Il ne faut jamais lâcher 😉

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.