Recevoir mon ebook ASTRO YOGA en cadeau !
consommer du bon gras

La bonne dose de bon gras au quotidien

Il est prouvé qu’une consommation adaptée de « bon gras »  favorise la perte de poids ! Pour se maintenir en bonne santé il ne faut donc absolument pas bannir le gras de nos assiettes mais veiller à consommer les bonnes graisses, celles qui nous apportent les acides gras essentiels et vitamine dont notre corps a besoin

Si les matières grasses ont toutes la même valeur énergétique 1g = 9 Kcal, d’un point de vue nutritionnel, il n’y en a pas deux qui se ressemblent :

▫ Les Acides Gras SATURÉS : elles jouent un rôle énergétique. Elles sont nécessaires, mais ne doivent pas être consommées en excès (charcuterie, produits laitiers, viande rouge, plats préparés, pâtisseries, viennoiseries huile de palme et de coco.

▫ Les Acides Gras MONO-INSATURÉS (Oméga-9) : ils favorisent la prévention de maladies cardio-vasculaire. Les plus riches sont l’huile de Tournesol, d’Olive et de Colza. L’Oméga-9 n’est pas considéré comme un acide gras essentiel pour l’organisme mais les huiles qui en contiennent sont très populaires en cuisine car très stables aux hautes températures.

▫ Les Acides Gras POLY-INSATURÉS (Oméga-3, Oméga-6 et DHA) : les plus rares et pourtant les plus intéressantes car indispensables au bon fonctionnement de notre organisme étant donné que notre corps ne sait pas les fabriquer lui-même. On les trouve dans l’huile de tournesol, de colza, de germe de blé, de bourrache, d’onagre, de lin, de cameline, de colza, de chanvre. 99,3% de la population ne consomme pas assez de DHA ! On ne les trouve que dans les poissons gras sauvages ou dans les huiles végétales Bio !

consommer bon gras

Pour avoir la bonne dose de bon gras au quotidien il faut consommer au choix et de préférence sur un seul repas :

✔ Des poissons gras 2 fois par semaine (anchois, hareng, maquereau, sardine, saumon et truite).

2 cuillères d’huile par jour (Omega 3 et 6, Vitamine E). De préférence à froid en assaisonnement ou en fin de cuisson dans les plats cuisinés.

✔ Entre 30 g et 60 g de noix et graines ou de purée à tartiner par jour. Pas plus !

✔ Une belle assiette de salade mâche saupoudrée de graines de chia, de lin ou de chanvre (que l’on prend le temps de bien mâcher surtout) arrosée avec une de ces assaisonnettes !

✔ Un demi avocat par jour.

Choisissez une de ces options chaque jour et alterne pour varier les plaisir !

Pour info, l’huile de coco ne serait pas l’huile santé que les médias tentent de nous vendre. Elle contient une proportion intéressante de bonnes graisses mais également beaucoup de graisses saturées qui contribuent à la formation du cholestérol sanguin.

Elle ne contient pas les acides gras les plus essentiels (oméga-3 de type ALA et DHA, vitamine E (20 à 30 fois moins que le simple tournesol) et ne possède pas l’avantage d’être anti-oxydante. Elle est donc à utiliser avec modération, plus par gourmandise dans une recette de pancake par exemple ?

blog-offre-happyngood2

JUSTE POUR VOUS ;-)

Pour tout Ebook HAPPYNYOGA  acheté, je vous offre mon Ebook RECETTES SAINES & GOURMANDES

AVEC LE CODE PROMO : HAPPYNYOGA2020
offre-blog-yoga-stretching-2

JE VOUS GÂTE !

Pour tout tapis de YOGA HAPPYNGOOD acheté, je vous offre mon Ebook HAPPYNSTRETCHY

AVEC LE CODE PROMO : HAPPYNSTRETCHY2020

Partagez cet article :-)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
SE CONNECTER
Recevoir mon ebook
ASTRO YOGA en cadeau !