Jus détox après une soirée arrosée

Que le temps passe vite… Il y a quelques jours, j’ai fêté mes 30 ans ! Et pour ne rien vous cacher, je les ai bien arrosés 🙂 Oui Oui, je suis comme tout le monde, le lendemain d’une soirée arrosée, je me sentais vaseuse et rouillée. La faute aux longues heures passées sur le dancefloor, au manque de sommeil et à l’abus de Champomy !

Inconcevable pour moi de rester dans un état léthargique en attendant que ça passe, dès le lendemain je suis passée à l’offensive ! J’avais besoin de nettoyer mon organisme, de le purifier et de recharger les batteries d’autant plus que dans quelques semaines ce sera l’hiver. Donc, j’ai pris la décision de bichonner mon foie.

Simplement par ce que c’est lui qui fait le ménage dans les globules rouges, élimine les déchets et fabrique la bile pour nous aider à digérer. Il est également chargé de capturer les toxines qui se retrouvent dans notre corps quand on commet des abus (nourriture, alcool…). Nettoyer son foie permet donc de repartir sur de bonnes bases ! J’ai donc élaborée une petite cure spéciale « gueule de bois » qui a pour objectif de rebooster le foie en favorisant l’élimination !

Pendant 3 jours, on boit quotidiennement ce jus frais réalisé à l’extracteur :

•    1 pomme
•    1 courgette
•    8 feuilles d’endive
•    1 demi citron
•    1 poignée d’épinards frais

À l’heure des repas, on consomme une salade de feuilles d’endives crues en entrée au déjeuner (on ne lésine pas sur la quantité quand on sait qu’elle contient 1 Kcal par feuille, cela permet de remplir l’estomac sans le surcharger tout en faisant le plein de fibres et d’eau !). C’est vraiment l’ingrédient STAR de ma détox !

* L’endive pour son action nettoyante. Elle stimule la production de bile, facilite l’épuration rénale par son rapport potassium/sodium élevé et draine véritablement l’organisme grâce à sa richesse minérale, ses propriétés anti-oxydantes et diurétiques. Vous n’y avez peut être jamais songé mais faire un jus avec de l’endive, c’est une excellente idée ! Tout simplement car elle est composée à 95% d’eau et présente seulement 15 Kcal par 100 g.

* La courgette pour sa saveur douce. Composé à 90% d’eau, ce légume vert est l’un des plus riches en magnésium. Vitalité et tonus assuré !

* Les feuilles d’épinards pour leur action purifiante. Riches en potassium, en calcium et en fer, les feuilles d’épinards offrent pas mal de jus car  composées à 91 % d’eau. Celui-ci régénère les globules rouges et évacuent les radicaux libres du corps.

* Le citron pour sont action alcaline et pour relever le goût.

Cette cure permet de drainer l’organisme et de renforcer les défenses immunitaires de manière simple, saine et naturelle. En prime, elle va vous délester de 1 à 2 kilos superflus sans avoir à se restreindre de façon drastique. Attention toutefois, ce n’est pas une excuse pour se retrouver avec la gueule de bois tous les weekend 😉

Articles associés

Commentaires (1)

Une jolie recette pour recharger les batteries ! Comme tu dis, le temps passe vite !!!

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.