conseils bien-être

Perdre 2 kilos tout en faisant le plein d’énergie

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous la méthode que j’utilise quand je souhaite éliminer 2 kilos superflus en 1 semaine seulement ( Et oui ! On a beau s’appeller Julie HappynGood, quand on enchaine les repas copieux sans faire de sport pendant 1 semaine, on prend du poids 🙂 ).

Cette routine permet également de se mettre encore un peu plus au vert (c’est le cas de le dire, vous allez voir…) et surtout faire le plein de vitamines. Elle est donc naturelle, saine et surtout… terriblement efficace.

Voici ma routine alimentaire pour une semaine qui redonne du pep’s et de la légèreté !

Le matin :

Pour réveiller mon organisme, stimuler mon transit et nettoyer mon tube digestif, la première chose par laquelle je commence toujours, c’est boire 2 grands verres d’eau tempéré – sans citron pour moi.

Ensuite je me prépare un jus à l’extracteur. Et là, toutes les folies sont permises ! Je prend des risques de dingue en associant les premiers fruits et légumes frais et bio qui me viennent sous la main (ceux que j’ai dans mon bac à légumes en fait ahah). Je les rinces bien avec un peu de vinaigre d’alcool et je garde la peau quand c’est possible.

La règle : 2 fruits maximum, 3 légumes minimum et 1 épice minimum 🙂

  • Les légumes : Betteraves crues, carottes, chou kale, fenouil, radis noir, céleri,…
  • Les fruits : pomme, poire, kiwi, kaki, ananas, clémentines, citron…
  • Les épices : curcuma, gingembre, persil frais, menthe fraiche…

Si j’ai très faim ou que j’ai prévu de faire du sport après, je transforme mon jus en smoothie : je transfère le jus dans un blender, j’ajoute une banane ou un avocat et je mixe ! Je saupoudre de quelques graines en tout genre et ça me cale jusqu’au déjeuner.

smoothie bowl happyngood

Le midi, je ne modifie pas vraiment mes habitudes, je garde un repas classique en veillant à faire les bonnes associations :

  • Légumineuse (lentille, haricot, pois chiche…) + légumes cuits (brocolis, épinards, courgette, fenouil, aubergine,… ).
  • Légumes crus (Chou, champignon, betterave, carotte, concombre,…) + mélange d’huiles végétales (lin, colza, tournesol, olive)  + Amidon fort (pain, pâtes, riz, céréales complètes ou semi-complètes).
  • Légumes cuits + protéine forte (viande, poisson, volaille, 3 œufs, fruits de mer, fromages cuit).
  • Protéine forte (viande, poisson, volaille, 3 œufs, fruits de mer, fromages cuit) + amidon faible (potimarron, châtaignes, pommes de terre, patates douces, flocons de céréales).
  • Protéine faible (algues, champignons, pousses de soja, légumineuses, tofu, amandes, noix, un œuf, une petite quantité de fromage) + Amidon fort (pain, pâtes, riz, céréales complètes ou semi-complètes).

recette bio

Et enfin, le soir c’est POTAGE, BOUILLON ou POÊLÉE À BASE DE POIREAUX pendant 7 jours

Pourquoi le poireau ? 🙂

Car il est faiblement calorique, alcalin, riche en fibres solubles et puis j’adore ça. Consommé sous forme de bouillon, il agit comme laxatif et soins anti-cellulite du fait qu’il facilite efficacement l’élimination rénale. Le blanc contient des pectines qui lui confèrent après cuisson un rôle de régulateur de l’absorption du sucre et des calories. Le vert est plus concentré en carotène et en vitamine C que le blanc mais il contient des fibres moins digestes, parfois mal tolérées par les intestins sensibles. Donc si on est fragile de l’estomac, on privilégie le blanc !

Peu importe la recette, j’accommode mes poireaux avec des oignons, des patates douces, des panais ou des carottes + des épices et aromates + des graines de lin ou de sésame + 1 cs d’huile végétale.

Et je termine mon repas par 2 carrés de chocolat noir 100% cacao sur un petit morceaux de pain intégral. Parce que c’est mon plaisir et que je ne souhaite surtout pas m’en priver.

Pendant ce temps, je maintiens une activité sportive en limitant le travail de musculation et en favorisant les activités du type cardio et yoga.

 

Partagez cet article :-)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
SE CONNECTER