Rester en forme grâce à de simples réflexes

Vous savez que notre corps produit des déchets que l’on appelle des « toxines ». Ces toxines sont normalement éliminées par un certain nombre de nos organes qui jouent un rôle de filtre naturel : le foie, les reins, les poumons et la peau.

Certains facteurs comme le stress, la prise de médicaments ou une mauvaise alimentation, viennent perturber le fonctionnement normal de ces émonctoires. Résultat : les toxines s’accumulent, l’organisme s’encrasse et s’épuise et on se sent fatigué, on a le teint terne, on manque de tonus …

Pour favoriser l’élimination des toxines de l’organisme et retrouver énergie et vitalité, voici quelques conseils très simples pour « aider » votre foie et vos reins au quotidien :

1. Manger des fruits et des légumes bio à volonté tous les jours.

2. Diminuer (j’aurais tendance à dire supprimer, mais bon ça fait un peu autoritaire…) la consommation de sucre blanc (préférez les sucres complets) et de plats préparés (pizza, viennoiseries, quiches, …) qui sont trop riches en sel et en graisses saturées.

3. Faire des cures d’artichaut et/ou de radis noir 2 fois par an.

4. Faire 3  journées végétariennes par semaine.

5. Boire 2L d’eau par jour. Voir 3 si vous faites du sport.

6. Éviter la sur consommation de sel et de pain blanc (responsable en partie de la rétention d’eau)

7. Préférer les protéines issues des viandes maigres et des poissons (fermière ou bio bien entendu).

8. Préserver votre flore intestinale qui joue un rôle essentiel dans votre santé en faisant des cures de probiotiques de temps à autre (surtout si vous avez reçu un traitement antibiotique dernièrement).

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.