Faire face à une baisse de motivation

Vous avez décidé d’entamer une transformation physique mais vous ressentez une baisse de motivation ?

L’excitation des débuts et l’euphorie des premiers résultats qui arrivent rapidement laissent souvent place à une baisse de motivation. Elle se manifeste durant la phase de stabilisation ou de stagnation (période pendant laquelle on ne constate plus de changement physique).

Pas de panique c’est tout à fait normal. Il faut simplement veiller à ne pas laisser l’inaction et la léthargie s’installer. Plus vous entretenez cette démotivation, plus elle va vous éloigner de votre but. En clair, c’est précisément à ce moment là qu’il faut mettre les bouchées doubles !

CONSEILS

✔ Acceptez que votre corps n’est pas une machine et ne soyez pas trop dur avec lui. Il a une grande mémoire et a besoin de temps pour assimiler votre nouveau style de vie sain et équilibré.

✔ Projetez-vous dans l’avenir, imaginez comment sera votre vie lorsque vous serez à l’aise avec votre corps et que vous vous sentirez bien dans votre peau. Restez motivé en considérant les sacrifices d’aujourd’hui comme vos fiertés de demain.

✔ Visualisez-vous en train de revoir des amies que vous n’avez pas vu depuis des années, comme ils seront surpris et admiratifs de votre attitude si positive et de votre silhouette si harmonieuse.

✔ Éliminez les distractions et tout ce qui vous pousse à la procrastination. Trouver des excuses pour ne pas faire du sport ou manger sainement, c’est remettre à plus tard votre bien-être et votre bonheur. En procédant ainsi, vous vous éloignez peu à peu de vos objectifs.

✔ N’oubliez pas le chemin que vous avez déjà parcouru et ne sous estimez jamais tout ce que vous avez déjà entrepris.

✔ Cassez la monotonie et la routine qui peuvent être à l’origine d’une baisse de motivation. Changez vos habitudes et essayez de créer en vous un sentiment de surprise. Action !

✔  Inspirez-vous des autres mais ne vous comparez jamais à eux. Parce que vous êtes unique et merveilleux 💪💥

Articles associés

Écrire un commentaire

X