Grignoter sans déraper

Petites fringales entre les repas ou fréquentes envies de grignoter ? Ce n’est pas un problème puisque qu’il existe des solutions :

ENVIE D’UN ALIMENT BIEN GRAS

Dans ce cas, il faut se faire plaisir mais avec modération : Divisez par 4 la quantité que vous seriez capable d’engloutir et savourez pleinement ces quelques bouchées. Ensuite, passez immédiatement à autre chose qui occupe votre esprit pendant au moins 15 minutes :  un coup de fil à un ami, le ménage… Si une nouvelle envie de grignoter fait son apparition buvez une infusion à la cannelle ou au gingembre.

ENVIE DE SUCRE

Apportez à votre corps des sucres naturels provenant de fruits tels que la pomme, la poire, le melon, la pastèque ou la banane beaucoup plus sains et finalement plus rassasiants que des barres de céréales industrielles. Car n’oubliez pas, un aliment sucré vide de nutriments ne comble aucun besoin, au contraire, il augmente l’envie de sucre !

ENVIE DE FAIRE FRÉTILLER VOS PAPILLES

Foncez sur les sorbets ! Ils sont composés presque exclusivement de fruits et d’eau. Pour rester sous la barre des 100 calories, ne dépassez pas deux boules. Je vois déjà les gourmands se réjouir.

ENVIE DE GRIGNOTER SALÉ

Essayez de croquer des bâtonnets de crudités (concombre, radis, carotte, fenouil) trempés dans du houmous, de la purée de tahin ou du fromage de cajou.

Ou préparez vous une tartine de pain de seigle ou complet avec un demi avocat dessus. Arrosez de jus de citron et saupoudrez de gomasio. Trop Miam !

BESOIN DE QUELQUE CHOSE DE RÉCONFORTANT

Dans ce cas, je conseille un bol avec 100 g de fromage frais de brebis ou de chèvre (le must, c’est du cottage cheese fait maison) saupoudré de graines : lin, tournesol, courge… et de son d’avoine.

Si vous êtes sage, ajoutez un carré de chocolat noir avec le tout. Cet encas devrait combler votre petit coup de mou 😚

GRIGNOTER VITE FAIT BIEN FAIT

  • 8 noix (amandes, cajou, macadamia, noix du Brésil)
  • Une tranche de pain complet tartinée de purée d’oléagineux
  • Une portion de 60 g de pain essene

✖ LES FAUX AMIS

On les croit sains et rassasiants et pourtant, ils sont tout le contraire ! Voici les encas à éviter :

  • Les galettes soufflées (riz et maïs) : elles provoquent un pic de glycémie dans le sang et ouvrent l’appétit.
  • Les batonnets de surimi : pas naturel et bourré d’additifs toxiques (colorant, exhausteurs de goût, sucre…)
  • Le pain de mie blanc, demi-compet et complet : C’est du pain, avec du sucre et du gras en plus.
  • Les céréales fitness et compagnie  : pour la même raison que les galettes, tout ce qui est soufflé est extrêmement sucré et ne rassasient pas du tout. Et en plus, la composition laisse franchement à désirer (additifs, gras trans et j’en passe).
  • Les yaourts light ou 0% : la plupart des produits 0% sont un assemblage d’ingrédients sans réelle valeur nutritive. Une arnaque en somme.

Sur ce, j’espère que vous trouverez votre bonheur 😘

Articles associés

Commentaires (1)

Oui oui à l avocado toast avec du muesli et brebis saupoudré de choco noir et un melon pour un LEGER goûter healthy comme j aime 😝

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.