Hydrater sa peau au naturel

Avez-vous déjà essayé d’hydrater la peau de votre peau avec de l’huile végétale ?  Si ce n’est pas encore le cas, je vous recommande vivement de tester et d’intégrer ce geste dans votre routine beauté. Ne craignez pas d’avoir la peau grasse, si vous appliquez l’huile qui correspond à votre type de peau, l’effet brillant s’estompe en quelques minutes.

Appliquer une huile végétale sur la peau de son visage le soir par exemple, permet d’hydrater parfaitement votre peau sans l’étouffer contrairement aux crèmes composées de silicones et d’agents chimiques.

Les huiles à utiliser selon votre type de peau :

  • Argan et Karanja sont excellentes pour les peaux matures et abimées.
  • Jojoba est idéale pour les peaux mixtes et sensibles.
  • Bourrache et d’onagre adaptées aux peaux sèches.
  • Avocat pour les peaux acnéiques.

EN PRATIQUE

Après avoir nettoyé votre visage, déposez 4 gouttes d’huile au creux de votre main et faites la chauffer en frottant vos mains puis appliquez sur votre visage par massage circulaire.

L’huile va pénétrer en douceur et laissera votre peau douce et hydrater sans la charger de produits chimiques. Vous verrez, c’est merveilleux.

Achetez ces huiles bio bien entendu. Elles coûtent entre 5 et 12 euros et vous en aurez pour au moins 3 mois avec un flacon !

Articles associés

Commentaires (3)

Oui j’ai l’huile d’argon, l’huile de calendula et …..éventuellement l’huile d’olive

Bonjour
Julie
Je viens de commander quelques huiles végétales et essentielles sur le site Aroma Zone pour tester, au regard de tes conseils sur les tâches pigmentaires, l’HV de fleurs de lys et les HE de carotte et de céleri. Que penses tu si tu as déja testé de leurs produits?
Merci et bonne journée
Vanessa

Hello Vanessa,
Très bien, ils ont de très bons produits. Pour les HE Pranarôm est une valeur sûr 😉
Tiens moi au courant lorsque tu auras commencé l’application et que tu constateras tes premiers résultats !
Bonne soirée
Julie

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.