Influencer positivement nos émotions

Découvertes par le Dr Edward Bach, les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux capables d’influencer de manière positive les émotions et les humeurs de par leurs vibrations. Pour bien choisir sa ou ses fleurs de Bach parmi les 38 essences qui existent, il faut s’intéresser à ses émotions, prendre en compte son tempérament et sa personnalité.

Les vibrations des élixirs floraux interagissent sur notre taux vibratoire du moment et le modifient de façon à le rééquilibrer en cas de désordre. Élixirs, billes homéopathiques, roll-on… Il y a plusieurs façon de bénéficier de leur bienfaits:

1. Par voie orale : La façon traditionnelle d’utiliser les Fleurs de Bach est de laisser tomber quelques gouttes d’élixir sous la langue car l’absorption est plus rapide et plus efficace de cette manière.

2. Par voie cutanée : Les élixirs floraux peuvent être massés directement sur la peau à des endroits de prédilection qui sont : le front, les lèvres, les poignets, la plante des pieds et la paume des mains.

À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Il existe également des tisanes aux notes de Fleurs de Bach. Des mélanges d’élixirs floraux sont pulvérisés sur les tisanes en fin de processus de fabrication :

Force & énergie : Charme, olivier, églantine, orme, gentiane, centaurée

Joie & harmonie : Verveine, avoine sauvage, olivier, mélèze, houx, moutarde

Urgence & stress : Prunus, clématite, impatiente, hélianthème, étoile de Bethléem

Calme  & sérénité : Orme, hélianthème, impatiente, tremble, marronier blanc

Attention & idées claires : Avoine sauvage, mimule, bourgeon de marronnier, alène, clématite, impatiente.

Une bonne façon d’allier le pouvoir magique des Fleurs de Bach aux vertus détoxifiantes et drainantes des plantes.

Au même titre que la naturopathie, il s’agit là d’une médecine naturelle. Jusqu’à présent, aucune étude n’a contredit l’efficacité des Fleurs de Bach et nombreux sont ceux qui affirment avoir noté une différence en prenant des élixirs : une baisse du stress, moins d’angoisse et un regain d’assurance.

Des effets positifs ont également été remarqués sur des bébés et des animaux agités, qui eux n’ont pas la conscience de prendre un élixir floral.

Pour bien acheter vos Fleurs de Bach et profiter de leur vertus, vérifiez qu’elles sont d’origine certifiée !

Articles associés

Écrire un commentaire