Ma devise pour avoir un mode de vie équilibré sans me sentir frustré ? Ajouter des bonnes habitudes plutôt que de chercher à éliminer toutes les mauvaises ! En ajoutant des bonnes résolutions, on ne cherche pas à se punir mais bien à ajouter du bon dans notre vie.

Vous aimez les pizzas, les hamburgers et le cassoulet ? Et bien ne vous interdisez certainement pas d’en manger. Le secret d’un mode de vie sain et épanouissant c’est 80% de bonnes habitudes et 20% de plaisir !

Voici quelques aliment sains à ajouter dans vos assiettes chaque semaine qui vont vous aider à récolter le fruit de vos efforts sportifs plus rapidement en boostant votre métabolisme de manière naturelle et sans vous priver de vos petits plaisir :

Les filets de maquereaux : Le muscle a besoin d’un grand apport en protéines (par exemple issues de graisses de poisson) pour se développer. Le maquereau étant particulièrement riche en oméga 3, il maintient un taux de protéines élevé dans l’organisme et facilite ainsi le gonflement du muscle.

Les kiwis : Le taux élevé de vitamine C contenu dans le kiwi aide nos muscles à rester sains. Cet antioxydant va faciliter la prise de masse musculaire et protéger les cellules générées.

Le beurre et la purée d’amande : La consommation du beurre d’amande est essentiellement conseillée aux sportives, car cet ingrédient va aider les muscles à se contracter, et donc à décupler les effets d’une séance de musculation.

Le concombre : On consomme du concombre à foison sans l’éplucher, car c’est sa peau qui contient l’ingrédient essentiel à la composition de tissus musculaires sains : la silice.

Les poivrons : Enrichi en vitamine C, le poivron rouge booste la création de collagène et renforce les tissus musculaires en profondeur. Par ailleurs, on pense bien à éplucher le légume car sa peau n’est pas digeste.

Les graines germées : Pauvre en graisse et riches en protéines, elles constituent l’une des meilleures sources de protéines végétales. Elles contiennent tous les acides aminés nécessaires à la construction du muscle… En plus on peut les faire germer soi-même !

Le curcuma : On saupoudre à volonté nos plats de curcuma, qui booste la croissance des cellules et donc la création de tissus musculaires. Cette plante est également connue pour lutter contre plusieurs cancers. Vraiment génial !

Les œufs : Riches en acides aminés et en vitamine D, les œufs développent et réparent les muscles, tout en veillant à la bonne santé des tissus musculaires. On peut en manger jusqu’à 3 par jour.

Le quinoa : À la place des pâtes ou des pommes de terre, mangez du quinoa ! Il est source de protéines végétales complètes et d’acides aminés essentiels au gonflement du muscle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *