Cure détox miraculeuse

Que ce soit en pharmacie, sur les réseaux sociaux ou sur internet, on tente de nous vendre des cures miraculeuses qui permettraient d’éliminer tous les déchets de notre organisme. Elles ont le vent en poupe et notamment en périodes de fêtes… On se sent ballonné, gonflé, fatigué… Ce qui est tout à fait normal lorsqu’on abuse des repas riches et de boissons alcoolisées en tout genre !

C’est précisément à ce moment là, qu’on serait prêt à débourser des sommes rondelettes pour une de ces petites cures miracle qui nous promet de nous sentir plus léger et de retrouver tonus et ligne en un rien de temps.

Je vous conseille de vous méfier de ces produits car en fait, ils ne contiennent que des diurétiques et des laxatifs (je ne parle même pas des additifs hein) qui font aller aux toilettes plus fréquemment…
Et puis, depuis quand notre organisme auraient « besoin d’aide » pour aider notre foie et nos reins à éliminer les déchets ? A moins de souffrir d’une grave malade touchant les reins ou le foie, vos organes sont parfaitement aptes à faire le boulot !

Preuve en est, si votre foie ou vos reins ne fonctionnaient pas bien, vous décèderiez en quelques heures ! Et si les déchets « s’accumulaient » dans l’intestin (sachant qu’il fait 3 cm de diamètre) le passage serait rapidement bouché et plus rien n’en sortirait.

En résumé, il vaut mieux faire preuve de bon sens en faisant confiance à votre petit corps, si vous êtes en vie et en bonne santé c’est qu’il connait le boulot qu’il a à faire pour bien fonctionner et se nettoyer. Ne gaspillez pas votre argent dans des cures farfelues à plus de 30 euros qui vous promettent mont et merveille.

Pour « nettoyer » son corps, on utilise des méthodes simples mais efficaces :

  • On s’hydrate à raison de 1.5 à 2 Litres d’eau par jour. De l’eau et des infusions bio à 5 euros, pas plus !
  • On consomme du radis noir et/ou de l’artichaut pour « drainer » le foie. En salade ou en ampoule, c’est vous qui voyez.
  • On peut utiliser des compléments alimentaire en veillant qu’ils soit naturels (à base de plantes) et sans additifs pour booster l’élimination. Le guarana c’est mon chouchou.

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.