3 raisons de consommer des crudités

Outre le fait que cela garanti un bon apport quotidien en vitamines et en sels minéraux et met à l’abri de carences nutritionnelles, voici les raisons pour lesquelles vous devriez absolument commencer vos repas déjeuners et diner par une salade verte accompagnée de quelques crudités :

1. POUR ACTIVER LES ENZYMES DIGESTIVES

Cela créer dans l’estomac une situation idéale pour accueillir les aliments qui suivent. Lorsque vous poursuivez le repas, qu’il s’agisse de protéines ou de glucides, l’estomac sera préparé à une bonne digestion. Les légumes crus riches en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et enzymes vont se lier aux enzymes digestives et en augmenter les effets. De plus, la présence des légumes dans le système digestif n’interfère pas avec la digestion des autres aliments, comme c’est par contre le cas pour beaucoup d’autres produits.

2. POUR UN MEILLEUR TRANSIT

Les crudités et les salades sont riches en eau et en fibres, ce qui assure un transit intestinal mécanique convenable.

3. ELLES REMPLISSENT UNE BONNE PARTIE DE L’ESTOMAC

Les crudités sont intéressantes pour le maintien du poids car elles suppriment la forte sensation de faim éprouvée au début du repas. Vous pouvez en manger à volonté si si vous en avez envie, peut importe votre régime alimentaire car c’est sans gluten, vegan et l’apport calorique est faible ! Cependant, il vaut mieux rester raisonnable concernant la quantité de crudités car cela peut provoquer des troubles digestifs si consommé à outrance du jour au lendemain.

✖ Si vous digérez mal les crudités certainement à cause d’un trouble digestif ou autre problème sous-jacent, comme le syndrome du côlon irritable par exemple, je vous recommande de consulter un(e) naturopathe. Il vous donnera la stratégie à adopter en cas de côlon et vous aidera à trouver votre seuil de tolérance.

En attendant, je vous propose deux autres options qui sont également très bénéfiques :

  • Les légumes fermentés en bocaux : C’est très digeste et ultra riche en probiotiques, ce qui va renforcer la flore intestinale.
  • Les jus de légumes frais à l’extracteur : dépourvus de fibres, donc cela ne nécessite aucun effort de la part de votre estomac et apporte une quantité incroyable de vitamines et minéraux.

Articles associés

Commentaires (1)

Bonjour,
Et merci pour cette explication enfin complète, car on m’a toujours dit de manger des crudités en entrée, mais personne n’a été capable de me dire pourquoi! Et je peux te dire que grâce à toi, je regarderai cette entrée différemment dorénavant ( et avec encore plus d’entrain!!)
Bonne soirée.

Écrire un commentaire

X