Pourquoi boire des jus et quel extracteur acheter ?

En plus d’être délicieux, très peu caloriques, riches en eau et en vitamines, les jus de fruits et légumes frais fournissent à nos cellules et à nos tissus un apport de nutriments et enzymes incroyable ! Cela permet d’augmenter ses apports en minéraux et vitamines sans surcharger son système digestif avec trop de fibres (de toute façon, il serait difficile de manger 5 carottes, 2 pommes, 1 branche de fenouil, un demi concombre et du gingembre en dehors du repas).

N’en doutez pas, boire quotidiennement des jus apporte un réel gain d’énergie et boost les défenses immunitaires ! C’est d’ailleurs ce qui a aidé ma maman à tenir pendant les périodes de jeûne lors de sa chimiothérapie.

Voilà 5 ans que je suis addict aux jus et je vous confirme qu’1 jus par jour aide réellement à maintenir la santé et la ligne (oui oui, ça aide aussi pour ça). Je suis beaucoup moins fragile qu’avant et ne tombe pratiquement plus jamais malade. Terminé les virus et petits maux de l’hiver. Hop !

Pour bénéficier de tous les bienfaits, il faut les boire le plus frais possible. Le must étant de les réaliser soi-même à la dernière minute avec un extracteur de jus aussi appelé « Juicer ».

Cet appareil permet d’extraire le jus et aliment grâce à un écrasement des molécules des fruits et légumes provoqué par le mouvement de rotation d’une vis. Il suffit d’insérer fruits, légumes, herbes et même graines par une cheminée au-dessus de l’appareil et la vis et un tamis vont extraire d’un côté le jus et de l’autre côté la pulpe qui ressortira sèche. Plus la vis tourne lentement, plus les vitamines et minéraux sont préservés. On considère qu’un extracteur de jus à vis récupère entre 10 et 30% de jus supplémentaires par rapport à une centrifugeuse.

Je vais être clair avec vous : Rincer, couper ou éplucher les fruits et légumes si ils ne sont pas bio, les passer dans l’appareil et laver les ustensiles demande au moins 15 minutes ! Passé l’excitation des débuts et la nouveauté, je préfère vous prévenir qu’il faudra rester « motivé » pour sur le long terme pour rentabiliser votre investissement et surtout bénéficier des nombreux bienfaits.

Utiliser un extracteur pour préparer des jus au quotidien permet d’inventer de nouvelles recettes en laissant libre cours à l’imagination. En effet, peu importe les ingrédients que l’on mélange, le résultat est toujours intéressant ! Sans compter que pour les enfants, cela peut se révéler être une activité ludique qui leur donne le goût des bonnes choses tout en leur faisant du bien !

QUEL EXTRACTEUR CHOISIR ?

Il y a une offre considérable sur le marché avec des prix qui oscillent entre 250 Euros et 1500 Euros. Si vous souhaitez vous offrir votre premier extracteur de jus, je vous recommande vivement de commencer avec le CGX-002. Sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Peu encombrant, sa vis presseuse tourne à une vitesse très lente (33 tr/min, la plus lente du marché ) ce qui permet de fractionner les aliments puis de les presser silencieusement. Il dispose d’une garantie moteur de 10 ans et d’une garantie de 2 ans sur l’appareil.

Aujourd’hui j’ai la chance de posséder la rolls de l’extracteur : GG de la marque Carbel . C’est un modèle haut de gamme qui possède toutes les dernières innovations Carbel. Il est équipé d’une goulotte large permettant d’extraire le jus des fruits et des légumes en entier, sans avoir besoin de le couper !

 

[BON PLAN]

Jusqu’au 31 Décembre 2017, bénéficiez de -10% de réduction sur tous les Extracteurs de jus Carbel avec le code HAPPYNGOOD !

Articles associés

Écrire un commentaire

X