Ma sélection de superfood !

Les « superfoods » ou « super-aliments » sont des fruits, plantes ou encore des algues dont les bienfaits seraient supérieurs aux autres aliments. De nombreuses études révèlent que leurs valeurs nutritives et leurs qualités protectrices contre certaines maladies seraient exceptionnelles !

Whaouuu il parait qu’on peut arrêter le temps et stopper les effets du vieillissement si on mange 150 baies de goji par jour ! Non je plaisante, ce n’est pas vrai même si on aimerait nous le faire croire. Triste nouvelle je sais.

Les superfoods ont des noms exotiques : Goji, maca, kale, açai, chia… Car ils viennent de loin. C’est un peu le hic dans cette histoire. On est loin de l’idéal auquel on tend : se nourrir local, bio et de saison.

Voilà pourquoi à mes yeux, les superfoods c’est surtout l’occasion de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs et de créer de nouvelles recettes de temps à autre ! Je ne m’attend pas à ce qu’ils révolutionnent ma vie et je refuse de vous vendre du rêve en vous disant qu’ils vont radicalement changer la votre, puisque vous seul le pouvez ! (Changer votre vie lol).

Si je n’avais qu’un conseil à donner en matière de superfoods ce serait de les acheter BIO et de préférence issues du commerce équitable, éthique et durable. Car donner la chance à ces produits, c’est faire un geste pour les coopératives des petits producteurs tout en se faisant plaisir.

Moi qui adore picorer avant le sport, je prend plaisir à les déguster de temps à autre comme encas, car c’est léger comme tout et bourré d’énergie. Donc, en tant que consommatrice occasionnelle, je me permet de vous présenter ma petite sélection de superfood à moi 🙂

LES MÛRES CRUES SÉCHÉES

Ces petites baies blanches renferment un élément comparable à un antibiotique naturel, le resvératrol, qui agit sur la santé par ses propriétés antioxydantes et protectrices des cellules de l’organisme. Idéal pour se préserver des infections hivernales

Vertus diurétiques, énergisante, cette petite merveille peut contribuer à faire baisser la glycémie en régulant les sucres. Parfait pour éviter les coups de barre ! À déguster sur une Happy Banana au petit déjeuner ou à grignoter au goûter !

LES ARILLES DE GRENADE

Fruit du grenadier, on appelle aussi la grenade « fruit de la vie » puisqu’elle symbolise la fertilité avec ses nombreuses graines aux vertus santé ! Antioxydants, anti-âge, source d’oligoéléments (potassium et cuivre), riche en vitamines et fibres, c’est son goût naturellement sucré et sa texture mi-moelleuse/ mi-croquante qui m’ont séduite !

Résultat, je me plait à les déguster en salade sucrée/ salée comme ici avec un crottin de chèvre, cela se marie à merveille !

LES NOIX DU BRÉSIL AU CHOCOLAT

Bon ok, là c’est plus de la gourmandise j’avoue… Mais vous connaissez ma passion pour le chocolat ! Comment résister devant cette gourmandise saine 😇

Ici, les gourmandises ne sont pas bourrées de produits laitiers gras, de sucres raffinés, d’agents de saveur et de texture et autres adjuvants synthétiques.

On retrouve les propriétés naturelles bénéfiques pour la santé du cacao ! Une noix riche en acides gras saturés et contenant du sélénium (vertus antioxydantes) enrobée de cacao cru (non chauffées à plus de 45°C). Le tout affichant un index glycémique bas (35). What else ?

Allez hop, Une dernière pour la route !

Si comme moi, vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur tout le site avec le code « happyngood » (valable jusqu’au 31 juillet, hors promos et accessoires) sur le site de Force Ultra Nature 💝

Articles associés

Commentaires (1)

Je ne connaissais pas du tout les  » ARILLES DE GRENADE » ça a l’air pas mal du tout !!

Merci pour cette sélection appétissante

Écrire un commentaire

X