Mon coup de booste avant l’automne

Fin de l’été et changement de saison en perspective… C’est LE moment de faire une cure de vitamines et minéraux ! Pour ma part, je ressens le besoin de renforcer mon organisme avant l’arrivé du froid, lutter contre la fatigue post rentrée ainsi que me donner un petit coup de booste pour maintenir un bon tonus musculaire avec ma reprise d’activité physique.

Petit bilan me concernant : En temps normal, je suis une sédentaire (puisque je travaille assise devant mon ordinateur 8h par jour) qui pratique environ 6 heures/semaine ! Sans oublier que je me déplace un maximum à pied pour effectuer mes 30 minutes de marche par jour et je ne prend jamais l’ascenseur ni les escalators 🙂

C’est mon rythme de vie lorsque je ne suis pas en vadrouille !

J’ai donc besoin de compléments qui vont stimuler ma concentration, mes performances cérébrales, ma réactivité et me permettre de reprendre mon activité sportive plus intensément.

Si je vous raconte cela c’est pour vous faire comprendre qu’avant de prendre n’importe quel complément alimentaire et se lancer dans une cure il faut faire un bilan de votre état dans le but de connaitre vos besoins.

Si vous souffrez de fatigue chronique ou persistante depuis plus d’1 mois, je vous incite à faire une analyse de sang pour faire un état de vos carences.

Si vous entrez tout juste dans une phase de stress, de fatigue psychique et musculaire alors que vous n’êtes pas spécialement malade, dans ce cas il est de bon ton de faire une cure de vitamines !

Note : Évitez de prendre des compléments lorsque vous êtes en détox et consommez des produits drainants ce serait comme allumer le chauffage et laisser les fenêtres ouvertes 😉

J’utilise ceux de la marque Nats’ Up, jeune marque Française made in Mougins :

Les gélules Équilibre musculaire pour le tonus musculaire (libère les tensions et améliore la récupération) & les Multivitaminé qui agit sur l’énergie physique et mentale, la concentration et la mémoire.

Les principes actifs pour « équilibre musculaire » :

Fruit de tribulus : Aide à maintenir le tonus musculaire et corporel et les niveaux d’énergie.

Calcium : Contribue à une fonction musculaire normale et une neurotransmission normale.

Zinc : Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et à une synthèse protéique normale.

Rhodiola : Cette plante adaptogène et antioxydante protège vos cellules du stress physique. Elle procure au corps résistance et condition physique favorisant l’endurance dans les performances sportives.

Magnésium : Contribue à une fonction musculaire et à une synthèse protéique normale.

Vitamine B6 : Contribue au métabolisme normal des protéines et du glycogène.

& pour « multivitaminé »

Ginseng : Aide à maintenir de bonnes performances cognitives en soutenant les performance de la mémoire et de la concentration . Il agit aussi sur la circulation sanguine qui est liée aux performances cérébrales et à la réactivité. Il vous aidera à surmonter physiquement et intellectuellement les périodes de fatigue et d’épuisement.

Rhodiola encore et hibiscus : Aide en cas de fatigue, à se sentir plus énergique et à accroitre la vitalité de l’organisme.

Et une pluie de vitamines B et minéraux…

Petit point important qui fait toute la différence : les compléments alimentaires Nats’up sont composés uniquement de matières premières naturelles, sans conservateurs et les gélules sont d’origine végétales (non animale). La marque ne possède pas l’allégation « Bio » simplement car les minéraux bio, ça n’existe pas !

À très vite et en pleine forme 🙂

 

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.