Paléo toi-même : Les box d’en-cas sains

Dernièrement j’ai eu le plaisir de tester les box d’en-cas bio « paléo toi-même » qui, comme le nom l’indique, propose des en-cas de type paléolithique !

Pour info, l’alimentation du régime paléo est composé majoritairement de végétaux non transformés, peu voire pas de céréales ni de légumes secs, beaucoup de protéines et pas de produits laitiers.

Cet article sera le salut de tout ceux qui manquent d’inspiration lorsqu’il s’agit de l’heure du goûter et surtout, qui ne savent pas comment combler les petits creux sainement !

Le principe  : On sélectionne l’abonnement de son choix (8 en-cas ou 16 en-cas/mois) et on se laisse surprendre par de nouvelles saveurs tous les mois ! 2 coffrets de poche sont fourni lors de la première livraison afin d’y placer les recharges pour les emporter partout avec nous.

Et au menu, il y a du choix : Noix de pecan, abricots secs, ananas séchés, dattes medjool et dattes fraîches, oléagineux, chocolat cru, muesli, bliss balls, croquants de fruits, pasteli au sésame et chocolat

On s’épargne les prises de tête orsqu’on fait les courses et en plus on découvre des produits qu’on aurait pas forcément acheté. Peu de chance d’être déçu avec les recharges puisque l’on peut les personnaliser en précisant vos goûts, notre régime ou nos objectifs (plutôt salé ou sucré, vegan, perte de poids…).

10 Euros offert sur la première commande !

Ce qui me plait avant tout dans ce concept est que les aliments soient sélectionnés en fonction de leur densité nutritionnelle et non en fonction du nombre de calories qu’ils contiennent.

Je trouve cela pertinent car en plus d’être extrêmement riches en vitamines et minéraux, les aliments non dénaturés sont mieux assimilés et mieux éliminés grâce également à leur teneur en fibres majorée.

Par conséquent, un aliment ayant conservé ses nutriments a une incidence métabolique moindre sur l’organisme qu’un aliment ultra transformé pour une même valeur calorique.

Traduction : Vous aurez plus d’énergie et améliorez votre métabolisme de base en mangeant 100 kcal d’abricot secs plutôt que 100 kcal de gâteaux secs ! Même et surtout si ils sont sans gluten, sans lactose et sans beurre 😉

Articles associés

Commentaires (1)

Génial comme idée. Dommage que je n’habite pas en France. Mais ça m’inspire à les faire moi-même du coup! Merci! <3

Écrire un commentaire

error: Contenu Protégé !!