Pour des jambes légères

Voilà un de mes gestes bien-être favoris car c’est l’un des plus « simples » à mettre en pratique ! Il s’agit de terminer sa douche par un rinçage à l’eau froide pendant au moins 30 secondes afin d’activer la circulation sanguine (ce qui favorise l’élimination de la cellulite !) et de raffermir les tissus.

Les beaux jours, on n’hésite pas à se doucher complètement à l’eau froide : Cela permet de soulager les tensions musculaires, aide le muscle a se reconstruire et à se détendre, exfolie la peau, améliore le transport des cellules et redonne toute sa beauté à notre peau !

Notez que l’eau froide est également très bénéfique pour le cuir chevelu ! Elle améliore l’apparence des cheveux en leur redonnant force et brillance. Il paraîtrait que l’eau froide permet de prévenir la calvitie et d’éliminer les pellicules de façon naturelle.

Au contraire, l’eau chaude ouvre les pores des cheveux, les rendant ainsi plus gras. Si vous souhaitez que vos cheveux restent propres plus longtemps, lavez-les à l’eau froide 🙂

Articles associés

Commentaires (1)

Mille fois oui ! sortir d’une douche avec un coup de froid ça retonifie le corps et fait tellement de bien !

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.