Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre de poids

Les raisons qui vous empêchent

Depuis que vous avez pris la décision de perdre du poids vous faîtes tous les efforts pour y arriver mais ils ne paient pas ? Il y a une raison à cela et ce n’est peut-être pas ce à quoi vous pensez.
Il faut à tout prix mettre le doigt dessus afin de transformer vos tentatives vaines en succès !


Avez-vous suivi 150 régimes ? Si vous avez suivis 150 régimes, votre corps n’a plus confiance en vous. Il se met en mode « sauvegarde » et stock la moins nourriture que vous avalez. Votre corps a une mémoire et  met du temps à pardonner. Adoptez une alimentation saine 80 % du temps. Cela implique de faire attention à ce que vous manger sans pour autant vous priver de manière drastique. Votre allié numéro 1 doit être LA PATIENCE. Laissez le temps à votre corps d’intégrer votre changement de mode de vie et surtout, oubliez les diètes spécifiques.

Manger vous procure une sensation de réconfort ? L’humeur à un impact sur la façon dont vous vous nourrissez. Stressée, angoissée,  déprimée, en colère …hop !  Vous mangez pour vous réconforter. C’est agréable sur le moment puis vous ressentez très rapidement de la culpabilité. Cette perte de contrôle vous déprime, vous vous sentez faible d’aggraver nos problèmes de poids. Ce trop plein d’émotions négatives vous fait recraquer et vous redonne envie de retrouver du réconfort en mangeant ; c’est un cercle infernal. Lorsque vous ressentez ce besoin de d’être réconforté, faîtes appel à votre entourage ! Rendez visite ou appelez un(e) ami(e) histoire de vous confier ou de papoter au sujet de tout et de rien.

Vous mangez comme pour combler un manque ? L’alimentation est un moyen de combler un vide et si vous décidez de perdre du poids, vous avez inconsciemment peur de manquer de quelque chose. Faîtes le point sur vos sensations et les réelles conséquences positive qu’aurait une perte de poids.

En faites-vous une obsession ? Maigrir est synonyme de frustration. Une source de stress qui implique le fait de réduire ou d’exclure certains aliments plaisirs de votre alimentation !
Frustration, anxiété, vous n’avez même pas commencé que vous appréhendez déjà. Vous passez de l’extrême privation à l’abus de nourriture. Ce comportement n’a rien de bon, il empêche une perdre du poids sur le long terme et le corps ne le pardonne pas ! Encore une fois, pensez rééquilibrage alimentaire plutôt que régime.

Vous êtes stressée, déprimée ou manquez de confiance en vous ? Les émotions influencent le comportement face à l’alimentation. Elles induisent l’envie de grignoter dans le but d’éprouver un sentiment de réconfort. Si vous manquez de confiance en vous cela à un impact sur le plan alimentaire. Apprenez à vous aimer et mettez de l’équilibre dans sa vie. Plongez-vous dans des lectures de livres sur le développement personnel plutôt que de déprimer sur les couvertures des magazines de mode.

Vous vous sentez protégée par vos kilos en trop ? Vos kilos en trop vous servent vous servent à vous rendre « invisible ». Cela peut révéler un problème de sexualité car perdre du poids, c’est se réapproprier son corps,  accepter de (re)devenir désirable et désirée, regardée et fantasmée.  Il faut absolument vous réapproprier votre corps et accepter votre féminité.

Etes-vous certaine de vouloir maigrir pour les bonnes raisons ? Vouloir maigrir pour faire plaisir ou plaire à quelqu’un d’autre qu’à vous est voué à l’échec. Pour y arriver, il faut être profondément motivé, intimement déterminé. Vous devez faire les choses pour vous-même.

Vous cherchez à vous punir ? Vous ne vous aimez et ne vous respectez pas donc vous faites en sorte de vous enlaidir. Garder vos kilos en trop c’est le meilleur moyen de vous maintenir dans cet état d’esprit. Pourquoi vous punir ?

Une raison médicale vous en empêche… Dans ce cas là, vous devez être pris en main par un médecin spécialiste.

Quoi qu’il en soit, vous devez prendre conscience de vos problèmes, vous libérer de vos emprises et créer votre cercle vertueux.  N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour vous aider à résoudre vos blocages. En attendant, prenez soin d’appliquer toutes mes petites astuces faciles à respecter dans votre vie de tous les jours. Elles vous aideront à vous alléger, sans vous en rendre compte et sans faire de régime ! Si vous êtes motivée pour reprendre votre hygiène de vie en main, de l’alimentation au développement personnel en passant par le sport, n’attendez plus, c’est le moment de vous lancer dans mon programme BIEN-ÊTRE !

Bénéficiez de tous mes conseils et expériences pour vous aussi, devenir pleinement vous-mêmes et être heureux !
Ce que mon programme va vous apporter :

  • Les règles essentielles que vous devez connaître pour mener une vie saine & équilibrée
  • Des listes de choses à faire et à éviter afin de vous libérer de la charge mentale qu’impose de soigner son hygiène de vie
  • Plus de tonus et une meilleure résistance face aux virus !
  • Une bonne digestion, un transit régulier et un sentiment de légèreté
  • Un ventre plus plat et un corps plus fort, plus tonique et plus souple
  • Une meilleure posture, une amélioration de votre mobilité générale
  • Une silhouette plus allongée et mieux dessinée
  • Un teint frais et une diminution (voir disparition totale) des boutons
  • De la motivation, de la bonne humeur et un bien-être général
  • Des clés pour trouver le sens de votre vie et prendre en main votre destin

Il est temps de passer à l’action et de mener une vie épanouissante dans un corps en pleine santé dont vous êtes fière ! Un corps parfait est un corps dans lequel on se sent BIEN et qui nous permet de vivre notre vie sans contrainte. Voilà pourquoi il est important de prendre en compte tous les paramètres de votre vie pour vous rapprocher de l’état d’éveil – du bonheur permanent.

Je veux une vie saine et heureuse !

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.