Prendre conscience de son potentiel

Prendre de bonnes résolutions implique un réel investissement de votre part si vous tenez réellement à les intégrer dans votre vie… La chose la plus importante est avant tout de prendre conscience de votre potentiel et d’y croire ! Si vous ne croyez pas en votre réussite… qui le fera ?

Respecter les promesses que l’on se fait à soit même est une preuve de respect et d’amour propre. À contrario, ne pas tenir vos bonnes résolutions revient à « abandonner » la partie. Chose que vous ne feriez peut-être pas si ce n’était pas pour vous ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tenir vos engagement pour vous-même alors que vous en êtes capable pour les autres ?

Imaginez votre satisfaction intérieure lorsque vous aurez atteint vos objectifs ! Tenez bon, la victoire n’en sera que meilleure. Qu’ils soient physique, psychologique, professionnel, personnel… C’est la même règle !

Avouez-vous même que la satisfaction est toujours plus intense lorsque vous devez travailler dur ou patienter pour obtenir quelque chose plutôt que lorsqu’on à les choses en un claquement de doigt.

Gardez à l’esprit que la force de volonté est en vous, vous avez juste besoin de l’entraîner. Et si vous n’avez pas d’objectifs, je vous conseille vivement de vous en fixer. Ce sont eux qui nous font avancer. La vie est un jeu alors jouons-le !

Articles associés

Commentaires (7)

tellement mais tellement vrai : D !!! Merci!!! C’est le premier article de ton blog que je lis et je sens que je ne vais pas être déçue ; )

Bonjour Juliet,

Vos paroles sont tellement motivant! J’ai eu du mal avec mon corps et l’esprit ces derniers temps. Mais vous avez raison: si je ne crois pas en moi-même, qui le fera? Merci pour votre article.

Cordialement,

Amalia

Bonjour Amalia,
Merci pour ton commentaire, je suis heureuse si mon article peut te remotiver à prendre confiance en toi. D’autres articles à venir… Prends soin de toi. Julie

Bonjour,
Je découvre ton blog, et quelle découverte !!! Je pense y passer de temps mais pas que. Car oui, un moment donné il faut se mettre en action. Des objectifs, j’en ai pleins mais je ne fais qu’en parler depuis trop longtemps.
N°1 : Arrêter de fumer ! C’est pas une mince affaire. Mais j’ai l’impression (et ça ne doit pas être qu’une impression d’ailleurs) que cette fichue cigarette m’ôte toutes sensations.
N°2 : Prendre du poids ! Cela va paraître peu commun mais il faut absolument que je me remplume. A peine 48kg pour 1,68m c’est vraiment pas jolie du tout et je ne me sens pas bien ainsi. Et par la même occasion manger plus sainement, diminuer la viande et le lait. Mon gros soucis : J’ai peur de maigrir et ne sais pas comment être sûre que mon corps de manque de rien.
N°3 : Faire du sport !
Bref… il y a encore pleins de choses. Et heureusement, car comme tu le dis, c’est le moteur de nos vies…

En tous cas, merci pour ce blog source d’inspiration et de motivation.
Amicalement,
Gladys

Pour faire grandir ma confiance je me fixe de petits objectifs. Puis quand je les atteins je les fête et je me félicite d’avoir oser sortir de ma zone de confort. Et puis j’augmente petit à petit la difficulté pour atteindre mon objectif ultime 🙂
Je pense que si on se fixe un objectif trop haut d’un seul coup il y a beaucoup trop de chance d’être apeuré, découragé et on n’avance pas … « Step by step » et on deviendra grand 🙂

J’adhère totalement à ta manière de penser. C’est également ainsi que je fonctionne 🙂

Écrire un commentaire

X