Manger moins et mieux

Tout le monde le sait, manger trop vite ce n’est pas bon ! Et pourtant, combien d’entre vous le font ?

La mastication est indispensable pour bien assimiler et bien digérer. C’est le moment où les aliments sont broyés et pré-digérés pour certains grâce à la salive. Bien mâcher ce n’est pas vraiment quantifiable, cela dépend de l’état de vos dents, mais il faut que tout soit broyé et imprégné de salive avant d’être avalé ! Mais votre estomac n’ayant toujours pas de dents, vous lui évitez un sacré travail.

En plus de bien mâcher il faut veiller à espacer les bouchées : votre repas doit durer 20 minutes. C’est le temps nécessaire à votre cerveau pour ressentir le sentiment de satiété.

Pour y parvenir, jetez toujours un coup d’œil sur votre montre ou mettez votre minuteur lorsque vous apprêtez à déguster votre 1ere fourchette et veillez à ce que la dernière bouchée ne se fasse pas avant les 20 minutes!

On s’impose un rythme, on mastique bien et entre deux bouchées on pose ses couverts.

✔️ Cela va diminuer votre temps de digestion et éviter de gonfler après le repas (Et oui le pauvre, imaginez le travaille que votre estomac a à faire lorsqu’il reçoit d’un coup des quantités de nourritures mal broyés !)

✔️ Vous n’aurez plus faim et ne craquerez plus sur une gourmandise sucrée inutile qui flinguent tous vos efforts et rend acide tout votre repas. Bon appétit !

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.